Sertic ne croit plus à la Coupe du Monde
Ce n’est pas qu’il n’a pas les qualités pour y aller, non, mais c’est surtout parce qu’il n’y a toujours pas d’avancées au niveau administratif. En effet, Grég n’a toujours pas l’autorisation de la FIFA pour évoluer avec la Croatie et à moins de 100 jours de la Coupe du Monde, il ne se montre pas optimiste.
« Je suis toujours dans l’attente d’une décision, il manque toujours un papier malgré notre détermination […] Ça bloque et je n’y crois plus trop pour la Coupe du monde. Et puis, c’est compliqué d’arriver dans un groupe sans avoir disputé les qualifs, donc en prenant la place de quelqu’un, sans parler encore très bien la langue, même si je prends des cours. C’est à moi de m’adapter à cette équipe, d’arriver pas comme une petite star mais par la petite porte. Je raisonne à long terme, j’aspire à jouer en sélection croate le plus longtemps possible. »
Mais avec une bonne fin de saison, avec en parallèle la probable arrivée de ces papiers, nul doute que la question se posera pour le sélectionneur croate.