Perdre le Nord…

    Même Jean-Louis Triaud y ajoute une couche : « cela ne ressemble à rien, ça ni queue ni tête » s’évertue-t-il …le « pauvre » !!….pour la tête on savait, mais pour le reste !!! c’est grave docteur ?

     

    La géographie ainsi que l’histoire d’ailleurs, sont donc des matières qui ne semblent pas être leur préoccupation principale…. ce groupe ne peut même plus faire la rébellion (puisque Bellion est parti à Nice) mais plutôt la sécession en se disant : si les sudistes avaient été plus nombreux que les nordistes, ces derniers auraient pris bel et bien la… pâtée !

     

    L’histoire du club ? quel club ?…. les Girondins ? quelle révolution ? ….autant de sujets qui ne semblent même pas perturber les têtes déjà enflées pour certains et vides pour d’autres….

     

     

     

     

    Pour remplacer Sané et Ciani, la défense est prête ! cela va se jouer comme sur des roulettes !

     

    Cette dite rébellion aurait pourtant une portée salutaire pour la suite des évènements… quel sera donc le plan de bataille ? La troupe semble décimée tant sur le plan moral que physique… la meilleure défense étant l’attaque, c’est dans cette optique que Jean Tigana espère encore un sursaut…

     

    Cette semaine au Haillan, avec les vacances scolaires… (du monde sans plus par rapport aux années précédentes) il se disait beaucoup de choses derrière la main courante… le sujet principal étant bien entendu le dernier match à Chaban-Delmas, surtout la réaction dite « moquerie » du public vis-à-vis de l’équipe girondine !

     

     

    Tigana place ses défenseurs … « ils écoutent eux ! »

     

     

    « J’avais emmené mon petit fils pour l’occasion, afin qu’il puisse entre autre découvrir l’Arlésienne (André) ! il en est ressorti traumatisé le pauvre gosse… sa mère m’a appelé pour me dire « plus jamais ça » qu’il avait du mal à s’endormir depuis !…. il a même fait des cauchemars, de plus il fait que chanter une vilaine chanson, il dit qu’il se fait chier… à la maison !!… plus de sortie avec son grand-père voilà la punition… c’est dire ! » s’exclame malheureux, Bébert.

     

    «Une excellente initiative du Virage Sud que cette chanson, faire chanter tout un stade est tout simplement fort, très fort… même la présidentielle à participé… je soupçonne même Jean-Louis d’avoir fredonné ou tout au moins mimer le refrain… en tout cas sa mine elle, traduisait son désappointement, son malaise… beaucoup ont eu peur de son absence soudaine tellement ses yeux étaient dans le vague… lui qui s’apprêtait à effecteur une « holla » !!.. » ajoute avec humour Jojo.

     

    « Mais as-tu vu ces faignaces ?…lamentables….. même pas un !…ce n’est quand même pas Jeannot qui était sur le terrain… lui au moins il courait comme un lapin quand il était joueur !……et de Tavernost ? Il n’était pas mal non plus !!!…. avec son copain de 35ans, il aurait pu tourner la pub pour M6 « garanties obsèques » ! » s’amuse Roger

     

    En gros, tout a été atténué par le spectacle des tribunes allant jusqu’à fêter deux buts ! mais à la sortie du stade la dure réalité reprenait le dessus et les comptes résonnaient dans les têtes… plus que six points d’avance sur le premier relégable , 24 points en jeu et un terrible calendrier…. la victoire à trois points fera le reste !

     

    C’est vrai que l’optimisme fait avancer, désirer avec force c’est (presque) posséder ! mais le contenu de ce match contre Arles ne peut que conforter les plus pessimistes… ce match pitoyable risque tout simplement de propager encore davantage ce syndrome de l’impuissance surtout face à un adversaire comme Lille qui se situe aux antipodes de la formation girondine tant sur le plan géographique que sur celui du talent…

     

    Une bonne performance serait à coup sûr une heureuse surprise… le supporter se raccroche au moindre indice….

     

    « Lille est leader… contre les gros nous jouons un autre football… rappelez-vous PSG, Marseille, Lyon.. ! peut-être danserons-nous sur le pont d’Avignon avec huit jours de retard !!! » rapporte justement Bernard.

     


    Vogue la galère……

    C’est vrai que le contraste est saisissant… rappelons-nous :

     

    C’était il a un peu moins de 2ans… l’embarcation girondine fonçait sans regarder derrière elle, vers un titre de Champion de France… toute voile dehors !… une marque marine et Blanc (alors entraîneur) prenait tout son sens profitant du vent pour s’éloigner vers d’autres contrées….

     

    C’était l’engouement dans le Port de la Lune, pas assez de mots pour décrire ces moments de liesse, de joies, qui laissaient entrevoir un avenir radieux pour le club, plus rien ne pouvait nous arriver… une prise de conscience chez nos plus hauts dirigeants afin d’installer pour de bon notre club dans la hiérarchie du football national…

     

    Même pas deux ans pour s’apercevoir en fait, que l’incompétence (cachée) allait faire les ravages que l’on sait, même pas deux ans pour que nos illusions soient en fait des truites aux amandes ! car amendes il y a, même pas honorables pour tout un public qui ne demandait qu’à espérer et vibrer par de nouvelles conquêtes !

     

    A chacun ses explications plus ou moins convaincantes… nulle intention de refaire l’histoire de certains égarements, de certaines contradictions des plus hauts responsables.. ils tentent aujourd’hui de vouloir rétablir certaines vérités comme Nicolas de Tavernost cette semaine, mais n’est-il pas déjà trop tard ???

     

    Surmonter cette crise (il faut l’appeler par son nom) sera long et difficile surtout si le bateau à force de réduire la voilure, n’en possède plus !

     

    Les joueurs sont prévenus, le patron d’M6 va se rappeler de certains, beaucoup l’ont emmené en « bateau » justement, ce sera donc les rames la saison prochaine, et, malgré le départ de notre ancien gardien de but, il faudra ramer sans cesse, facilité peut-être par la venue de Vahirua…pas ..gai…tout ça !!!

     

     

     

     

     

    Ramer en quatre mouvements : on..se..fait…ch….croyez-moi, ça avance !!!

     

    Grosse pensée pour Domi…..

     

    Francis