[Entraînement] Séance du 26 avril

 

Malgré les vacances scolaires terminées pour les bordelais, bon nombre de supporters se sont déplacés pour cette première séance de la semaine, après la belle victoire des girondins dimanche dernier contre Saint-Etienne (2-0).  Le début de l’entraînement était programmé pour 16h mais quelques joueurs étaient déjà présents au centre d’entraînement dès 15h. Les suivants sont arrivés progressivement, les frères Sané fermant la marche vers 15h35.

 

 

Sous cette chaleur, les jets d’eau ont été activés sur la pelouse du Haillan durant un bon moment, laissant penser aux divers visiteurs que les joueurs ne sortiraient pas, ou simplement pour un petit footing. Pourtant, vers 16h10, les joueurs ont commencé à sortir tranquillement, Benoit Trémoulinas et Pierre Ducasse en tête, souriants.

 

 

En route pour un petit footing. Marc Planus n’a pas l’air d’apprécier cela.

 

 

« Bon moi je pars pour 15 minutes,  je coupe et je rentre! ».

 

 

Cédric Carrasso s’est également entraîner dans les buts à l’opposé de l’entraînement des joueurs de champ.

 

 

Salif Sané, Abdoulaye Keita, Maxime Poundje et Kevin Olimpa

 


Henrique, Alou Diarra et le kiné du club courent tranquillement.


 

Jordan Mignon et Johan Blonbou arrivent crampons à la main, signe que les joueurs vont s’entrainer sur le terrain.

 


Après le footing, les remplaçants, rejoints par quelques jeunes de la CFA2, effectuent un petit échauffement balle aux pieds. Pour leur part, les titulaires sont partis faire une balade en vélo.

 

 

Puis, s’en suit plusieurs oppositions (3 fois 10 minutes environ), sous les yeux de Jean Tigana et Eric Bédouet entre les bleus ( Planus, Ciani, Ducasse, Trémoulinas, André, Diabaté, Jussie) et les rouges (joueurs de CFA2 : Poundje, Mignon, Chevalier, Keita, S.Sané, Dulom, Blombou). Les équipes restent les mêmes tout au long de l’exercice.

 

 

Cheick Diabaté a percuté un jeune de la CFA2… sans conséquence !

 

 

Les jeunes de la réserve se démènent bien, sous les yeux d’un Tigana peu bruyant, mais lançant quelques consignes de replacement à ses joueurs.

 

 

André, balle aux pieds, silencieux mais qui se donne beaucoup lors des entraînements.

 

 

Les joueurs se réhydratent beaucoup entre les petites oppositions. Il fait très chaud sur la plaine du Haillan.


 

Jaro’ Plasil et Alou Diarra observateurs

 


Jaroslav Plasil, un des irréprochables de l’équipe, et buteur dimanche dernier, arrive sur le terrain vers 17h et s’étire avec Alou Diarra. Ils observent rapidement les oppositions puis rentrent aux vestiaires.

 

 

Les joueurs ont commencé à ranger les ballons vers 17H10, ce qui signifiait la fin d’un entraînement calme et ensoleillé.

 

 

Beaucoup de joueurs ont pris le temps de se rendre auprès des supporters à la fin de l’entraînement, se prêtant, comme d’habitude, au jeu des photos et autographes. C’est vers 19h que le centre d’entraînement se vida complètement … le prochain entraînement ouvert au public se déroulera jeudi a 10h.

 

 

Merci à Sabrina