[Entraînement] Séance du 29 juin
Bénéficiant d’un peu de repos supplémentaires du fait de leur participations à des matches avec leurs équipes nationales respectives, Carrasso, Diarra, Plasil, L. Sané et Diabaté n’étaient pas présents ce matin de même que Wendel, Jussiê et Traoré qui ont eu des problèmes de correspondance aérienne. C’est donc avec un groupe de 19 joueurs que le staff technique composé de Francis Gillot, Alain Bénédet, René Lobello, Eric Bedouet et Franck Manteaux ont débuté leur saison dans la grisaille du Haillan avec pour seule nouvelle tête parmis les joueurs, Nicolas Maurice-Belay.
Discours de Francis Gillot a ses joueurs
Marc Planus, suivit de Michaël Ciani
Tremoulinas, Marange, Ciani, Sertic, Ben Khalfallah et Gouffran à l’écoute
Nicolas Maurice-Belay, pour son premier entrainement
Les prêtés de la saison dernière, Bellion, Sertic, Saivet et Krychowiak ont fait leur retour en attendant Traoré dans les prochains jours et un petit nouveau est apparut en équipe première, Azbe Jug, gardien slovène de 19 ans qui était avec la réserve la saison dernière.
Grzegorz Krychowiak
Henri Saivet
Azbe Jug
Marc Planus est le premier à sortir du vestiaire suivit rapidement du reste de l’équipe qui va rapidement partir pour un footing en forêt avec Eric Bedouet et René Lobello. Pendant ce temps, Alain Bénédet se charge de mettre en place les différends ateliers de travail et Jean-Louis Triaud rejoint Francis Gillot pour aller le présenter aux supporters. En arrivant du côté des habitués du Haillan, Triaud s’exclama « tiens, ça c’est les plus casse-couille » (sic).
Gillot et Triaud à la rencontre des supporters, dans la bonne humeur
Planus, Tremoulinas et Olimpa autour de Manteaux sont les premiers à revenir de ce premier footing de la saison
Benoît Tremoulinas restera-t-il girondins cette saison? C’est en tout cas le souhait de Gillot…
De retour du footing, c’est d’abord Alain Bénédet qui se charge de prendre en main les joueurs pour leur expliquer le principe des différends exercices puis c’est René Lobello qui pris ensuite en charge le travail de passes et de conservation du ballon. Ce dernier, avec sa voix et sa posture n’est pas sans rappeler un certains Jean-Louis Gasset, l’humour en moins (pour l’instant!). Le but de l’exercice est que la première équipe à l’emporter est celle qui réalise 50 passes.
Alain Bénédet donne ses consignes
Ayité face à Modeste sous le regard de Savic et Ciani
Gregory Sertic
Henrique semble totalement remis des blessures de la saison dernière
La séance se termine par un léger footing autour de la pelouse puis par un travail de musculation en salle. Francis Gillot, lui, s’est contenté d’observer ses joueurs durant l’ensemble de la séance qui aura duré une petite heure et demie.
Francis Gillot et son adjoint, René Lobello
Merci à Valentin, alias Fcgb260