[Entraînement] Séance du 8 juillet (Matin)

 

Présent dès 10 heures en compagnie d’Edixon pour cette séance matinale, nous avons pu observer le groupe s’échauffer en effectuant 3 tours de terrain à petite allure. Seuls manquaient Ayité et Planus qui sont visiblement légèrement touchés depuis quelques jours, ils ont donc effectué un footing à part. Planus ressent une pointe en haut de sa jambe, il s’est ménagé pour la séance de cette après midi.

 

 

Ayité et Planus partant en footing à l’écart du groupe

 

 

Le groupe s’est étiré, visiblement marqué par la fatigue accumulée des précédents jours. Puis ils sont repartis sur un rythme plus élevé pour 2 tours supplémentaires. Le tout était dirigé par Eric Bédouet, qui s’est arrêté bien vite, n’arrivant pas à suivre la cadence.

 

 

Bédouet menant le groupe

 

 

Dans la foulée, ils se sont tous regroupés pour commencer 2 ateliers faisant travailler l’accélération, sous le regard de Francis Gillot et de son staff.

 

 

Séries d’accélérations

 

 

 

 

 

 

Les choses sérieuses commencent et les joueurs n’ont pas une minute de repos. René Lobello et Francis Gillot donnent les consignes et créent 2 groupes. Tout à l’air mûrement réfléchi par un Francis Gillot qui sort une petite feuille à la “Gilbert Bodart”

 

  • Un groupe est constitué d’une dizaine de joueurs faisant un “Torro” avec 2 joueurs au milieu qui doivent toucher le ballon.

 

  • L’autre atelier, consiste à se faire des passes dans un petit périmètre sans que l’équipe adverse n’intercepte le ballon. il y a 3 joueurs qui sont utilisés comme joker pour les équipes en possession du ballon.

 

Bellion pendant ce temps là, s’entraine à part et nous confie qu’il va de mieux en mieux et qu’il ne ressent presque plus rien mis à part d’avoir les jambes lourdes, mais comme les autres joueurs dit-il.

 

 

 

 

Puis vient une petite opposition entre 2 équipes sur la largeur du terrain. Les équipes se forment et se dessinent…

 

  • Oranges : Olimpa – L. Sané, Ciani, Savic, Marange – Ben Khalfallah, Nguemo, Plasil, Wendel(MDEF) – Modeste, Maurice-Belay.

 

  • Bleus : Keita (puis Jug)– Chalmé, Henrique, Krychowiak, Trémoulinas – Traoré, Sertic, Jussiê, Saivet – Diabaté, Gouffran.

 

L’équipe bleue l’emportera sur le score de 2 à 0 avec des buts de Yoan Gouffran puis Gregory Sertic.

 

 

 

 

Mes observations :

 

L’enseignement de cette semaine est qu’à mon sens (ainsi que celui d’autres supporters) les joueurs essayent d’apporter beaucoup plus de vitesse et font donc plus de pertes de balles.

 

  • Traoré ! D’habitude il était plutôt bon, aujourd’hui je l’ai trouvé métamorphosé tant il a envie. Une très grosse présence physique ainsi qu’une bonne précision. Il était très bon.

 

  • Nicolas Maurice Belay, qui me décevait un peu par rapport à ce qu’il avait pu montrer en “match”, a montré sa force de percussion dès qu’il avait un peu de liberté.

 

  • Nguemo a été très intéressant à la récupération et devient carrément impressionnant au contact puisqu’il prend le dessus physiquement sur son adversaire qui se retrouve généralement au sol ( un peu comme Essien quoi)

 

  • Krychowiak dit “la buche”, défenseur central d’un jour pour pallier l’absence de Planus, il a muselé l’attaque adverse.

 

  • Gouffran auteur d’un but et de beaucoup de mouvements, même s’il a toujours tendance à redescendre trop bas au lieu de faire des appels.

 

  • Henrique est l’un des plus faibles depuis le début.

 

 

 

Merci à Yan97118 pour ce compte-rendu détaillé de la séance matinale