[Entraînement] Séance du 8 juillet (Après-midi)

 

L‘entrainement de l’après midi commence par des jeux de passes comme au basketball puis des passes comme au rugby. Ensuite, la moitié du groupe s’est positionnée dans le rond central et a effectué des exercices de conduite de balles.

 

Les joueurs ont poursuivi l’entrainement par des séries de jongles sur place, ainsi qu’en déplacement, tout en effectuant des jongles avec un partenaire positionné à l’écart. Ils se sont par la suite livrés aux traditionnels jeux d’accélérations et de passes.

 

 

Plasil en pleine accélération

 

 

 

 

La quasi totalité de l’équipe a fait une opposition attaque défense ( 4 contre 4 + 1 gardien). La défense s’en est généralement mieux sortie que l’attaque. Floyd Ayité et David Bellion ne s’entrainaient pas, Maurice-Belay quant à lui, a dû écourter sa séance d’entrainement à cause d’une petite blessure à la cheville. Il est revenu plus tard sur la pelouse afin d’assister à une opposition entre 2 équipes, la cheville avec un pack de froid dessus.

 

Les consignes de l’après midi ont été données par Alain Bénédet, ainsi que Francis Gillot qui n’a pas hésité à pousser une gueulante en plein cours du match car l’équipe était retombée dans ses travers, à savoir un jeu en 3 ou 4 touches de balle, ce qui permettait aux adversaires de récupérer le cuir rapidement sans que l’équipe n’est pu avancer.

 

 

 

 

Les 2 équipes, semblables aux autres jours, étaient les suivantes :

 

  • Equipe 1 : Keita – Sané, Savic, Ciani, Marange – Ben Khalfallah, Nguemo, Plasil, Wendel – Modeste, Jussié.

 

  • Equipe 2 : Olimpa – Chalmé, Planus, Henrique, Trémoulinas – Traoré, Krychowiak, Sertic, Saivet – Diabaté, Gouffran.

 

Pendant ce petit match, les corners ont été tirés par série pour la première fois, avec comme tireur Trémoulinas et Sertic (Plasil et Wendel étant dans l’autre équipe) Ciani quant à lui a été impérial dans les airs.

 

Victoire de l’équipe 2 (comme souvent durant cette préparation) 2 ou 3 à 0 avec des buts de Jussié et Diabaté (1 ou 2 buts selon les avis )

 

 

Gouffran et Planus

 

 

Planus et Nguemo de dos

 

 

Avis sur les joueurs :

 

  • Tout d’abord une constatation, depuis le début de semaine, une équipe type se détache. Est elle vraiment celle de Gillot ? Je commence à en douter, car les joueurs dits “anciens” et notamment au milieu, sont considérés parfois comme des titulaires pour ce début d’année, malgré l’avis de beaucoup de supporters les trouvant plus “faibles”. Je pense à Fahid Ben Khalfallah, Henrique et Jussié voire Wendel, même si pour ce dernier, je ne l’ai pas regardé assez attentivement. En effet, des petits jeunes comme Krychowiak, Saivet, Sertic ou Traoré parraissent plus motivés certes, mais aussi plus talentueux. Alors la meilleure solution ne serait-elle pas de mettre de côté ces “dinosaures” ? La réponse, seul Gillot et son staff doivent la connaître.

 

  • Les petits jeunes donc, ont encore été très bons.

 

  • Les attaquants Modeste et Gouffran se sont essayés aux appels en profondeur. Modeste étant meilleur dans ce domaine car Gouffran part, je pense, de trop loin ce qui laisse donc au défenseur le temps d’intervenir. Gouffran a la facheuse habitude de lâcher le front de l’attaque pour venir chercher le ballon plus bas et se retrouve être, je pense, plutôt inutile.

 

 

Modeste en pleine confiance

 

 

Une nouvelle fois merci à Yan97118 pour son travail de qualité.