[Entraînement] Séance du 9 août

 

Profitant des vacances, de nombreux touristes sont présents autour des grillages du Haillan se mêlant aux habitués. La surprise de cette après-midi, c’est le retour dans le staff de Lilian Laslandes, déjà présent en fin de saison dernière et qui aura le rôle d’entraineur des attaquants de la CFA et des pros.

 

 

Le retour de Lilian Laslandes

 

 

Le groupe s’est divisé en deux parties aujourd’hui avec un groupe d’une dizaine de joueurs parmis lesquels Tremoulinas, Nguemo ou encore Maurice-Belay qui est partit faire du vtt en forêt tandis que le reste du groupe a travaillé sur le terrain avec le staff renforcé par quelques jeunes de la réserve à l’image de Chevalier ou Mignon. A noter que Bellion a repris le travail collectif et que Planus a réalisé un gros travail de courses et d’appui avec Eric Bedouet mais on sent malgré tout qu’il a une gène aux adducteurs lorsqu’il accélère.

 

 

Marc Planus est là

 

 

Le jeune Evan Chevalier en renfort, l’un des meilleur joueur de la réserve la saison dernière

 

 

Après un exercice de passes sur une partie du terrain, les joueurs ont réalisés pendant une bonne partie de la séance un travail devant le but sous la houlette de Laslandes avec notemment un travail de reprises de vollée. Chalmé, après son tour de vélo a regardé la séance depuis le terrain aux côtés de Jean-Louis Triaud, présent durant l’ensemble de la séance tandis que Ciani est resté la majeure partie de la séance du jour assis à faire des étirements et à discuter longuement avec l’entraineur adjoint René Lobello au sujet de son but contre son camp de dimanche dernier, ce dernier ne semblant toujours pas comprendre pourquoi Ciani avait tenté ce geste.

 

 

Chalmé avec Triaud

 

 

Ciani et Lobello en grande discussion

 

 

Anthony Modeste, plutôt adroit cette après-midi

 

 

A l’exercice des reprises de vollée, Bellion se sera montré probablement le plus adroit, enchainant de magnifiques reprises cadrées du droit comme du gauche. En revanche, l’exercice a été marqué par de nombreuses reprises complètement ratées partant dans tous les sens mais, à la décharge des joueurs, ce geste technique est tout de même un geste très difficile a exécuter. Cependant, des joueurs comme Sertic ont plutôt tiré leur épingle du jeu contrairement au jeune Emiliano Sala qui a dévissé pas mal de frappe mais qui a aussi réussi surement la plus belle reprise, catapultant un missile des 25 mètres dans la lucarne d’Abdoulaye Keita.

 

 

David Bellion, très adroit devant le but aujourd’hui

 

 

Marc Planus sera-t-il disponible samedi à Lorient?

 

 

Mais où est Gouffran?

 

 

En fin de séance, Triaud restera de longue minute en tête à tête avec son staff :

 

 

 

 

Merci à Valentin, aka Fcgb260 pour cet excellent compte-rendu