Toujours pas de victoire…

     

     

     

    Le résumé du match

    Tout le monde le connait ! Bordeaux commence bien le match et ne laisse pas Auxerre s’approcher. Après quelques tentatives, les Girondins arrivent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Gouffran à la 22ème minute. Bordeaux fait alors tourner le ballon et continue d’attaquer, sans réussir à inscrire ce second but synonyme de victoire. La mi-temps est alors sifflée et les organismes peuvent se reposer, étant très sollicités à cause de la chaleur. Au retour des vestiaires, Bordeaux semble endormi et laisse des espaces à Auxerre, qui ne va pas laisser l’occasion passer… A la 66ème minute, Traoré va inscrire son troisième but en trois matches et donner le point du match nul à son équipe. Bordeaux tentera de repasser devant mais le manque de réalisme nous fera une nouvelle fois défaut. Pire encore, Auxerre joue en contre et se montre même plus pressant. La maladresse de nos joueurs fera que le public conspuera son équipe dès le coup de sifflet final.

     

     

     

     

    Les joueurs

    Cédric Carrasso n’eut rien à faire en première mi-temps. Un petit malaise à cause de la chaleur, et un but encaissé en seconde période sur lequel il ne peut pas grand-chose. Il a aussi échappé à quelques têtes non cadrées des auxerrois.

    Benoit Tremoulinas a montré de bonnes choses et continue sur sa lancée. Très présent offensivement, il a cela dit eu plus de mal à combiner avec NMB. Défensivement un peu fragile, il a composé par son envie d’aller de l’avant et son apport dans le couloir gauche. Mathieu Chalmé semble bel et bien sur la pente descendante de sa carrière. Semblant en danger sur chaque ballon, il nous a écœuré par ses mauvais choix, ses maladresses, ses fautes inutiles, ses centres ratés… Pas de doute, il nous faut réellement un arrière droit. Lamine Sané n’est pas exempt de tout reproche non plus mais il a eu le mérite de limiter la casse en simplifiant son jeu. Mickaël Ciani n’est pas encore au point mentalement. Fébrile, il a cette fois-ci tenté de balancer directement en touche dès que le danger arrivait un peu trop près. Coupable de laxisme sur le but de Traoré, le moins que l’on puisse dire c’est que sa saison ne commence pas sur les chapeaux de roues.

    Landry Nguemo est LA bonne surprise de ce mercato. Omniprésent, accrocheur, bagarreur, il semble étoffer sa panoplie à chaque match. Technique et excellent relanceur pour celui-ci, il n’a pas non plus hésité à aller de l’avant et provoquer ses vis-à-vis. Incontestablement le meilleur joueur bordelais de la rencontre. Nicolas Maurice-Belay a beaucoup d’envie, c’est indéniable. Plus rapide que Wendel, il n’en demeure pas moins pas assez provocateur. Ne manquant pas d’activité pourtant, on aimerait plus le voir dribbler et tenter d’effacer son adversaire. Jaroslav Plasil est beaucoup descendu chercher les ballons mais n’a pu que jouer la plupart du temps latéralement. Une frappe, quelques coup-francs et corners mal dosés. Une prestation convenable mais moyenne par rapport à son rendement habituel. Vieira Jussiê a été… fan-to-ma-ti-que ! Rien de plus à signaler, tout est dit…

    Devant, Anthony Modeste n’a pas reçu énormément de ballons et s’est contenté de jouer pour le collectif. Une belle occasion en première période, mais Sorin repousse sur la barre, et en corner. Un but refusé aussi, logiquement, pour hors-jeu. Yoan Gouffran a été le buteur du soir, mais n’a pas pour autant montré grand-chose. Mis à part son but, l’éternel espoir bordelais s’est fait bouger et n’a quasiment pas gagné un seul duel. Encore un joueur qui tarde à éclore…

    Fahid Ben Khalfallah s’est montré incisif et provocateur, mais pas décisif. Une bonne rentrée tout de même. Cheick Diabaté s’est confronté à plusieurs mauvais choix aux abords de la surface. Une occasion toute faite manquée, et une incursion inappropriée. Henri Saivet, rentré pour apporter de la fraicheur au jeu bordelais a eu l’occasion de centrer une fois, tout en prenant son temps… Un centre au quatrième poteau…

     

     

     

     

    La feuille de match

    Ligue 1 2011-2012 – 3ème journée

    Bordeaux 1 – Auxerre 1

    Stade Jacques Chaban-Delmas

    20350 spectateurs

    Arbitre : Mr BIEN Wilfried

    Buts : Gouffran (22ème), Traoré (66ème)

    Cartons jaunes : Gouffran (70ème) – Berthod (27ème), Coulibaly (80ème), Chafni (89ème).

    Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Ciani, Sané, Tremoulinas – Nguemo, Plasil ©, Maurice-Bélay, Jussiê (Ben Khalfallah, 75ème) – Modeste (Diabaté, 76ème), Gouffran (Saivet, 81ème).

    Auxerre : Sorin © – Boly, Coulibaly, Berthod, Haddad (Chafni, 54ème) – Traoré, Ndinga, Dudka, Sahar (Sidibe, 79ème), Contout (Oliech, 46ème) – Le Tallec.

     

     

     

     

    Les notes Girondins4ever

    Carrasso : 5

    Chalmé : 0

    Sané : 4

    Ciani : 3

    Tremoulinas : 6

    Nguemo : 9

    Plasil : 5

    Jussiê : 0

    Maurice-Bélay : 5

    Modeste : 5

    Gouffran : 5

     

     

     

    Crédit Photos : Madeingirondins.com

     

     

    MisterInfiny