La séance du 3 septembre 2011

     

     

     

    Après la prestation lamentable en Coupe de la Ligue mercredi à Saint-Etienne et la colère froide de Gillot qui a promis de faire du ménage dans son groupe, les joueurs ont été privés d’un week-end de repos initialement programmé remplacés par deux séances samedi et dimanche à 10h du matin. Côté infirmerie, Bellion est de retour dans le groupe mais de nombreuses absences sont à déplorer : Henrique, Tremoulinas, Planus et Sertic sont aux soins. Ajoutez à celà les huit internationaux et vous obtenez un groupe très réduit de seulement 12 joueurs pros auxquels sont venus se greffer le capitaine de la réserve Evan Chevalier et un tout jeune argentin de 18 ans, Rodrigo Castro qui évolue milieu de terrain et qui ne mesure qu’1m64.

     

     

    Rodrigo Castro pour son premier entrainement parmis les pros

     

     

     

    Nicolas Maurice-Belay

     

     

     

    Au programme ce matin, une grosse séance d’un peu moins de 2 heures avec une grosse intensité dictée par René Lobello, le Jean-Louis Gasset de Francis Gillot. Au programme donc un travail de passe et de une-deux dans un premier temps avant un travail de conservation de balle à 3 équipes composées chacunes de 4 joueurs. René Lobello n’hésitera pas à interrompre la séance et à hausser le ton lorsqu’un exercice ne sera pas fait comme il le souhaitait. Pendant ce temps, les deux gardiens Olimpa et Keita travaillaient avec Franck Manteaux. Les 3 équipes se composaient comme suit :

    – Rouges : Ciani, Ben Khalfallah, Gouffran, Modeste.

    – Jaunes : Sané, Chalmé, Castro, Maurice-Belay.

    – Blancs : Marange, Chevalier, Jussiê, Bellion.

     

     

     

    Michaël Ciani, toujours en difficultés

     

     

     

     

     

    Une fois ces exercices finis, les buts sont installés et les gardiens font leur retour parmis le groupe pour une opposition sur surface réduite à 7 contre 7. Les compositions sont les suivantes :

    – Jaunes : Keita, Ciani, Marange, Chevalier, Jussiê, Gouffran et Bellion.

    – Rouges : Olimpa, Sané, Chalmé, Ben Khalfallah, Castro, Maurice-Belay et Modeste.

     

     

     

    Yoan Gouffran

     

     

     

    Autour de la main courante, les journalistes cherchent à reccueuillir le ressentis des supporter sur les évènements de la semaine et le public venu relativement nombreux est d’humeur chambreuse à chaque buts inscrit par l’une ou l’autre des équipes.

     

     

     

    Rodrigo Castro face à Florian Marange

     

     

     

    Concernant le jeu lors de l’opposition, ce sont les rouges qui vont l’emporter 6 buts à 2 grâce à un triplé de Modeste, un doublé de Castro et un but de Ben Khalfallah contre des buts de Ciani et Gouffran. Il faut aussi noter que les gardiens ont été peu efficace en fin d’opposition où la majorité des buts ont été inscrits. Au sujet des prestations individuelles, Ciani se montre encore et toujours en grande difficultés et les jeunes Chevalier et Castro ont été très performant notamment le jeune argentin que beaucoup ne connaissaient pas et qui a montré une belle qualité technique et une grande vivacité pour son premier entrainement avec les pros. Nuls doutes qu’il a tapé dans l’oeuil de Gillot et qu’on le reverra.

     

     

    Rodrigo Castro

     

     

     

    La séance se termine par un long debrief du staff. Lobello restera de longues minutes en grande discussion avec Ciani lors du retour aux vestiaires

     

     

     

    Un mariage au Haillan?

     

     

    Valentin dit fcgb260