Pour Gillot, la Coupe est (déjà) pleine !

     

     

     

    Francis Gillot n’aura en fait pas perdu son temps… ce match contre l’AS St Etienne a été pour lui très révélateur en ce qui concerne ses interrogations :

     

    D’abord sur l’état d’esprit du joueur girondin en général (à une ou deux exceptions) !

     

    – Incapable de se transcender, de hausser le ton, d’être présent dans les duels, bref une prestation indigne pour une équipe jouant une compétition qui représentait à coup sûr, le chemin le plus court pour accéder à une Coupe Européenne !

     

    – constater une fois pour toutes que sa défense ne représente aucune garantie de sûreté ni de cohésion confirmant l’extrême faiblesse de certains éléments qui la composent…

     

    – qu’il va falloir re-panser (dans les deux sens du terme) une fois de plus l’axe central avec la nouvelle blessure de Planus (décidemment pour lui ça craque de partout !) ce qui n’arrange rien en sachant que le reste de la troupe est loin d’être au top niveau…

     

     

     

    Gregory Sertic un des rares à avoir échappé au naufrage…

     

     

     

    L’ex entraîneur Sochalien n’a pas pu résister en venant dire tout haut, devant les médias, son ressenti sur le déroulement de cette rencontre qui restera, à n’en pas douter, le premier accroc dans un vestiaire Bordelais abattu certes, mais avec des joueurs dont SEULE la faute professionnelle est à retenir avec ce genre de prestation !….

     

    Il est difficile, même impensable de voir une équipe aussi absente sur un terrain… certains marchaient, d’autres ne prenaient aucun risque, aucune provocation encore moins de décalage, bref un groupe sans âme nullement motivé par l’enjeu… à l’inverse de l’adversaire qui n’avait qu’une idée en tête : poursuivre sa route dans cette compétition !

     

    Le bleu de chauffe va donc ressortir du placard, il va falloir revoir les fondamentaux… Francis, homme posé, de bonne composition, n’a vraisemblablement pas digéré cette mascarade, il n’a plus l’intention d’être indulgent en cherchant des circonstances atténuantes… il veut des combattants, des joueurs ayant le gnac et non pas des touristes sur un rectangle vert… désormais il faudra lui prouver avec des actes concrets, des attitudes de soldat ayant la soif de vaincre… les séances vont certainement se durcir, celui qui n’adoptera pas la bonne attitude jouera soit ailleurs… soit avec la réserve tout simplement….

     

    Car aujourd’hui le constat n’est pas difficile à établir : les joueurs ne pourront se trouver comme excuse des divergences avec l’entraîneur et son staff, ce sera plutôt leur niveau qui sera montré du doigt… le raccourci ayant été déjà fait par les supporters cela ne fait désormais aucun doute !

     

    A ce sujet, il aurait été hasardeux de recruter un attaquant tel qu’il soit pour l’intégrer dans cette équipe… il n’y serait pas arrivé ! c’est plutôt des échanges standards dans de nombreux secteurs qu’il aurait fallu effectuer !

     

     

    La mariée était trop belle !

     

     

     

     

     

    Mais où sont donc les belles intentions affichées de ce début de saison ? que sont devenues toutes ces belles paroles de certains cadres qui se disaient fort satisfaits de l’arrivée d’un nouveau staff… Francis Gillot faisant l’unanimité… il allait voir ce qu’il allait voir, ce dont ils étaient capables ! ils disaient avoir (tous) retenus les leçons du passé, étant prêts à démontrer leur nouvel état d’esprit… envolées toutes ces bonnes résolutions ?

     

    Cela n’aura donc duré en fait, que l’espace de quelques semaines…. la lune de miel semble cette fois-ci bien terminée…..

     

    Ils ne pourront donc plus se réfugier en disant « c’est la faute à l’autre… » c’est eux qui démontrent leur manque d’implication, de sérieux, de professionnalisme… les masques tombent pour en conclure tout simplement qu’ ils n’ont pas le niveau !…..

     

     

    Ils vont inventer quoi maintenant pour se justifier ?

     

     

     

    Gillot observe…

     

     

     

    Francis Gillot est décidé à taper dans la… butte ! cela va faire évidemment quelques éclaboussures, mais il est nécessaire après cette triste démonstration dans le forez, qu’une initiative de grande envergure soit prise afin de mettre tout ce beau monde en face de leur responsabilité…

     

    Cela rappelle le discours d’un Claude Bez s’adressant à des joueurs dont le rendement était jugé insuffisant à l’époque « vous connaissez pas Galin ? et bien vous allez découvrir !! »

     

    Les nouvelles directives ne se sont pas faites attendre… pas de RTT ce week-end, deux séances prévues dont une ce matin…

     

     

     

     

    “Et voici les Guignol os

    Plein d’anecdotes et de ragots

    Qui vont vous faire vivre en chantant

    Les bonnes nouvelles du Haillan »

     

     

     

    De nombreux supporters étaient derrière la rambarde, les Guignol’os aussi, afin de venir observer le changement de cap de Francis Gillot…

     

    Raymond n’était pas le dernier à commenter les évènements « Il faut dire que rien ne va… entre une Direction qui semble en dehors du coup et les joueurs qui font de même, rien de bon n’est à attendre… j’adhère parfaitement au discours de Gillot… les coups de pied au cul qui se perdaient devront désormais devenir réalité ! à part trois ou quatre, le reste n’a pas le niveau… actuellement ils ne peuvent prétendre évoluer au niveau de la Ligue 1 c’est dire ! »

     

    Voici Rodrigo Castro dit Lulli…..

     

     

    « Il avait raison l’ami Francis quand il déclarait il y a quelques jours que le groupe qu’il avait à Sochaux était au dessus, il n’ y a pas photo ! j’ai confiance quand il dit qu’il ne se privera pas à se passer d’éléments dits « sénateurs »… des jeunes poussent derrière, regardez par exemple les deux espoirs du club qui sont devant vous sur le terrain (Chevalier et le nouvel Argentin de 18ans Rodrigo Castro dit Lolli)… ceux deux là au moins, ils ne se posent pas de question » commente Bébert

     

    A ce moment là , « Lolli » marque un joli but dans le petit match, le public crie alors « Lolli…Lolli…Lolli !!!! »

     

    « Il est bon ce gamin, il est petit mais très bon ! » s’écrie Marcel

     

    « Je m’en fou moi, même si un joueur mesure 1m40, à partir du moment où il possède le talent… on le voit, il a d’énormes qualités, il est technique, il va vite, il possède le gestuel… brrrr !!!! une énergie à revendre » ajoute Berbert

     

     

    Lulli devant un autre jeune Chevalier

     

     

    Eric Bedouet s’approche même à nous faisant un signe avec un pouce qui en dit long… il est bon ce petit !

     

    Castro, un nom à retenir « Il est Argentin ??? » demande Juju « je croyais qu’il était de Cuba ! »

     

    « C’est son nom qui t’as guidé vers Fidel, son prénom c’est Rodrigo… il a du cœur ! » lui répond Jojo qui ajoute « de toute façon, cela se serait vu… aux bretelles s’il avait été de Cuba ! car c’est à Cuba que l’on porte les bretelles les plus longues ! »

     

     

     

    « Sala déjà fait en CFA avec Castro ? » questionne Guitou

     

    « Non pas encore, puisque Lulli vient d’obtenir tout juste sa licence, il ne sera qualifié qu’à la fin de la semaine prochaine » répond Derien le Breton

     

    « Merci ….. Derien !! »

     

     

    Francis, dit Napeso