La séance du 6 septembre 2011 (matin)
Pour cette séance matinale, Francis Gillot et son staff ont fait appel à pas moins de 9 jeunes joueurs de la CFA dans le but de réaliser une opposition à 11 contre 11 sur demi terrain. Du côté de l’infirmerie, elle se vide petit à petit. Après le retour à l’entrainement d’Henrique dimanche matin, Tremoulinas a recouru de même que Sertic qui a en plus fait quelques exercices avec le kiné David Das Neves. En revanche, toujours pas de nouvelles de Marc Planus…
Grégory Sertic avec le kiné
Après un footing, le groupe divisé en deux groupes de 10 a réalisé quelques exercices de passes et de jongles du pied puis de la tête. A cet exercice technique, le groupe des « jeunes » s’est montré bien plus appliqué que les pros qui ont été interrompus à plusieurs reprises par René Lobello pour leur dire de s’appliquer un peu plus. Pendant ce temps, les gardiens Olimpa et Keita se sont échauffés à part avec Franck Manteaux.
L’équipe des « pros »
11h, c’est l’heure de l’opposition. Après une pause boisson, les gardiens rejoignent le groupe divisé à présent en deux équipes de 11 comme suit :
- Rouges (les « pros ») : Keita, Chalmé, Sané, Ciani, Marange, Fuchs, Jussiê, Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Gouffran et Modeste.
- Jaunes (les « jeunes ») : Olimpa, Gostibehere, Henrique, Gradit, Konongo, Dahdi, Lucas, Castro, Chevalier, Bellion et Sala.
Le coach donne ses consignes
Victor Fuchs aux côtés de Kévin Olimpa
Sur cette opposition, pas grand chose à dire puisqu’on a pu assister à un match fermé avec deux blocs très dense (demi-terrain oblige). Cependant, certains joueurs se sont mis en valeur comme les jeunes Dahdi ou Chevalier. Henrique s’est aussi montré à son avantage en défense face à Modeste et Gouffran. A l’inverse, la charnière centrale des « pros » a fait peine à voir avec de grandes difficultés pour Sané et Ciani… Heureusement que Fuchs était là devant eux pour couvrir leurs erreurs.
A la mi-temps, Lobello donne ses consignes
Dahid parle tactique
Score final : 1-1 avec une ouverture du score d’Evan Chevalier pour les « jeunes » sur une belle ouverture de Dahdi. Quelques minutes plus tard, Maurice-Belay égalisera d’une reprise au second poteau suite à un centre de Ben Khalfallah. Globalement, les rouges ont dominés et sont passés à deux doigts de la victoire avec une frappe enroulée de Gouffran au ras du poteau.
Fahid Ben Khalfallah face à Alexandre Dahdi
La séance se termine par une longue séance d’étirements sous l’oeuil de Jean-Louis Triaud qui a passé la quasi totalité de la séance en grande discussion avec Francis Gillot puis avec René Lobello. Les joueurs ont rendez-vous cette après-midi à 17h30 pour la deuxième séance de la journée.
Valentin dit fcgb260