La séance du 7 septembre 2011

 

Comme la veille, de nombreux jeunes sont venus renforcer le groupe comme le gardien Azbe Jug, les défenseurs Jonathan Gradit, Ugo Gostisbehere, Hugo Konongo, le milieu Rodrigo Castro et l’attaquant Emiliano Sala. Grégory Sertic fait son retour avec le groupe, Tremoulinas a travaillé avec le kiné et devrait être rapidement de retour. En revanche, si Saivet, Traoré, Nguemo et Poko ont fait leur retour, Carrasso, Krychowiak, Savic et Diabaté ne sont toujours pas revenus de sélections.

 

 

Saivet et Nguemo sont bien là

 

 

Jonathan Gradit

 

 

Ugo Gostisbehere

 

 

Les joueurs commencent par un jeu à base de passes avec ballon à la main où il faut marquer de la tête pendant que les gardiens s’entrainent à part puis par un exercice de relance de la tête pour les défenseurs. Ensuite, une partie du groupe va aller travailler les actions offensives avec Alain Bénédet devant les buts d’Azbe Jug pendant que l’autre va effectuer des duels à un contre un puis à deux contre deux avec gardiens de chaque côtés. Gillot avait promis des duels, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on en as eu pendant une bonne heure!

 

 

Les jeunes : Gradit, Chevalier et Gostisbehere

 

 

Konongo sous le regard de Lobello

 

 

Castro face à Saivet

 

 

A ce petit jeu des duels, les jeunes ont montré de belles choses avec de l’envie et Saivet s’est mis en évidence de même que Sala qui démontre au fil des entrainements et des matches avec la réserve qu’il mérite d’avoir sa chance avec les pros. Et puis le désormais chouchou du public du Haillan, Looli Castro s’est mis en évidence avec des dribles déroutant une nouvelle fois. Ce petit (tant par l’âge [18 ans] que par la taille [1m62]) est un véritable petit bijou et il risque de ne pas passer longtemps ses week-end avec la CFA!

 

 

Florian Marange

 

 

Gouffran au duel avec Gostisbehere

 

 

Ciani et Castro au duel

 

 

Merci à Valentin, alias Fcgb260 pour ce compte-rendu