Dix joncs derrière ?

Bien sûr on sait que notre adversaire est derrière nous au classement…. mais….

………Il n’en démord pas, l’entraîneur de  Dijon, il fait…. la moue !…,  tarde à dévoiler son plan :  il veut renforcer sa défense contre Bordeaux, qui à son goût prend trop de buts… 28 buts encaissés depuis le début de la saison, la plus mauvaise défense de la classe ! alors va-t-on voir une muraille de dix joncs devant le but de Reynet ?

Sans aller jusque là….

«  Il va falloir arrêter d’être Jovial …… Sankharé….(suspendu) on tourne en rond, c’est une Bamba triste !…Mat…sui également par son absence » dit Carteron qui a la réputation d’être carré dans son discours… « Corgnet (niait) déjà cet état de fait malgré les bons petits plats de Meïté derrière, il Reynet une sorte d’euphorie tout en ne prenant pas de Marcq ! ce qui n’empêche pas de vouloir faire Thil devant » ajoute le coach Bourguignon…

 

Abdoulaye Bamba donjon de la défense avec Steven Paulle d ‘attraction…

 

Ce n’est surement pas Frau…….

……………………….qui contredira cette analyse…

Leca Frau justement….. Caen t-il s’éclate en Normandie en se régalant avec un mollusque venant pourtant de méditerranée, un Bulot qu’on ne pensait pas tout frais qui, jusqu’à la fin de la saison dernière, se bronzait sur le rocher de Monaco… ces trois joueurs Caennais (pas fatigués) qui auront eu raison d’une défense ouverte aux quatre vents mise Amal.., gaire rassurant pour la suite….


Nous voici donc ce samedi dans la Capitale des Ducs de Bourgogne :

Après les vins de Corse nous voici donc en Bourgogne… malgré que les « nuits » soit fraîches en cette saison, à défaut de St Christophe,  « St Georges » pourra peut-être nous guider… la jonc…tion est ainsi faîte… découvrons les vignobles de Dijon : un peu d’histoire.

En 587, Gontran, roi de Bourgogne, donne des vignes de Larrey à Saint-Bénigne. Vers 620, Clotaire VI plante des vignes sur les Chaumes de ce secteur et un peu plus tard, Amalgaire (Duc de Bourgogne) donne un vignoble à l’abbaye de Bèze.

C’est ainsi que le gardien Reynet (aucun lien de parenté avec le club d’Antonetti), ne chaume pas après ses matches, il va se ressourcer sur ce coteau qui n’est pas une attitude Bénigne car Larrey pour un goal est déterminant, le contraire serait une mise Amal… gaire réjouissant qui lui donnerait l’impression de se faire « avoir » du côté de l’abbaye si vous voyez ce que je veux dire ! le Monte-cul, grand cru de la région serait alors nécessaire pour s’en remettre… mais reprenons notre visite :

La vigne est présente également sur les lieux-dits des Bourroches, en Monte-Cul donc, Valendons, Tire-Pesseau, Corvées, Saules, Crais de Pouilly, Poussots, Roses, Perrières, Violettes et Echaillons…..

Mais attention, nos Girondins doivent être prévenus… les Bourroches, ce lieu par exemple, le directeur sportif du PSG (ou l’ancien on ne sait plus chez les Qataries) se souviendra du passage de son équipe c‘était en fait clair comme de l’eau de roche….. éliminé il ne lui en fallait pas plus pour mettre au plus vite les bouts…

Monte-Cul…. Tire-Pesseau sont donc des vignobles réputés au même titre que Hameaux de Larrey ou les Marcs d’Or rappelant les Meursault… c’est pourquoi il faudra faire très attention à Marcq, un mo(eu)rceau, la raie sur le côté, peu sot quand il tire avec son pied d’or !

La proximité de ces vignobles aura enfin été propice à la préparation de la spécialité de la région… en pressant la vigne et le raisin servant à préparer le verjus… sauce datant du Moyen Age pour fabriquer la Moutarde ! le jus est donc encore vert pour le promu qui compte presser notre équipe Girondine…

Et dieu sait qu’elle va monter cette moutarde de Dijon à la veille de cette rencontre qui demeure importante pour les deux équipes…

 


Et pendant ce temps là !….

Cette semaine au Haillan, Francis Gillot a récupéré tout son monde et dès ce mardi….

 


L’effectif a pourtant été amputé cette semaine de Grzegorz Krychowiak, prêté au FC Nantes sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison… Le joueur veut jouer, normal puisque cet international espoir vise l’Euro avec La Pologne….

Flyod Ayité lui est parti définitivement… il s’est mis d’accord avec le Stade de Reims pour un contrat de 2 ans ½… bref cela dégraisse. Ceci n’est pas lié avec les éventuelles arrivées du mercato d’hiver, parole de président…..

Le terrain principal étant en réfection pour deux jours, les hommes de Francis Gillot ont changé leurs habitudes pour effectuer la séance de ce mercredi matin sur le terrain réservé pour les matches de compétition des 19 ans de Philippe Lucas….

Pour la plus grande joie de quelques supporters à leur aise derrière la main courante , pas de grillage pouvant ainsi procéder librement à quelques prises de vue….

 



L’actualité concernant notre club, aura été riche malgré cette mini trêve internationale…

Tout d’abord cette fameuse déclaration de Christophe Dugarry faite à un journaliste du journal Sud-ouest… qui aura eue des répercutions surprenantes notamment dans les propos de la direction jusqu’au plus haut niveau… la belle endormie s’est réveillée tout à coup en sursaut, comme si un cauchemar était passé par là !…

Christophe aurait-il fait Dijon…cté le château ? mais la lumière revenait aussitôt JL Triaud répondant d’une manière plutôt amicale avec l’humour que nous lui connaissons… c’est-à-dire blessante… la jon..glerie dans les mots n’étant pas terminée, puisque Nicolas de Tavernost y alla lui aussi de son commentaire humiliant et hautin pour le Champion du Monde 98.

Néanmoins, le président Girondin ne voulant pas froisser Duga, lui adressa une invitation pour déjeuner en tête à tête afin de dissiper tout malentendu…. surprise oh surprise ! le patron d’M6 bousculant son emploi du temps décida d’affréter un « jet » et s’invita autour de la table… c’est dire l’importance prise tout à coup par l’évènement… petit repas entre amis qui ne convaincra finalement pas grand monde ! …à quand le prochain épisode ?…

 


Calendrier des Girondins 2012 vient de sortir……. de belles photos… Plasil visera t-il juste contre Dijon ?

 


Ensuite le buzz Chamakh viendra nourrir quelque peu le rêve de nombreux supporters… si Marouane revenait ?

C’est Jean-Louis Triaud lui-même qui aura été à l’origine de cet espoir, il n’en fallait pas plus pour que les médias reprennent l’information : le Président Girondin a laissé plusieurs messages sur le portable de Chamakh, mais également sur celui d’Arsène Wenger… « j’attend des nouvelles » dira t-il… il doit attendre depuis longtemps, car d’après Francis Gillot cela remonte déjà à début octobre ces appels…..

Que faut-il retenir de ce genre de déclaration du président… une ruse ? l’arbre qui cache la forêt pour permettre à la cellule de recrutement de bien travailler, à l’abri, sur un autre dossier ? Cela ne serait pas impossible en tout cas…

En effet, Marouane ne semble pas décidé à quitter si tôt l’Angleterre, ce serait pour lui une sorte d’échec, c’est trop tôt pour rentrer à la maison… de plus il est prisonnier de certaines de ses déclarations… si il doit rentrer en France ce sera à Bordeaux et nulle part ailleurs !

 


 


L’évènement radiophonique de la semaine, c’était sur Gold FM… Pendant deux heures, Jean-Louis Triaud aura parfaitement tenu le « rôle » dans un exercice qu’il préfère, face aux supporters… ces derniers moins virulents que d’autres qui s’expriment sur de nombreux forums… sont-ils les mêmes ? bref, des débats entre gens de bonne compagnie, sans excès dans les questions pratiquement toujours les mêmes et en conséquence des réponses qui ressemblent à des rediffusions…

Il n’en fallait pas plus au locataire du château pour amadouer son auditoire et retomber comme un chat face aux rares questions quelque peu dérangeantes… bref du Jean-Louis Triaud qui aura passé un bon moment et trouvé du plaisir dans ses démonstrations….

 



 


“Et voici les Guignol os

Plein d’anecdotes et de ragots

Qui vont vous faire vivre en chantant

Les bonnes nouvelles du Haillan »

 


Mercredi matin, à la rambarde du terrain n°8 :


Maurice Belay

 

 


« Christophe a dit ce que nous supporters on n’arrête pas de décrier depuis deux ans… peut-être des mots durs mais, s’il voulait remuer le château, il a réussi… tout le monde s’est affolé, le grand patron aussi ce qui prouve que Duga a dérangé dans leurs bonnes habitudes » remarque Bébert très remonté.

«  Oui mais delà à devenir président, il a tapé fort quand même le Christophe ! moi je vois surtout son intervention comme un coup de semonce style : stop ça suffit !… il faut passer à autre chose autrement on va dans le mur… il a crié « écho… es-tu là ? …il a entendu en retour : oui j’y suis ! » ajoute Jojo

En tout cas, ils ont fait un bon repas le fameux déjeuner en paix… une soupe à la grimace pour commencer, une salade décomposée appelée détente automnale et comme plat de résistance car il en fallait, brochettes de houyouyouye, tout ceci arrosé d’un bon château « Pipeau » 98 comme la teneur de cette conversation improvisée !

 


 


« En parlant de 98, et cette équipe de France ? …. triste comme Blanc à Gasset ! seul Ribéry était satisfait à la fin car il n’avait ni gagné ni….perdu ! il est trop fort ce Ribéry il a été élu meilleur joueur du match c’est dire ! » s’exclame Roger

« A ce rythme, Ils ne vont pas tarder à créer le jeu des 7 familles du foot ou bien genre tarot ou taret intellectuel… dans la famille Ribéry je voudrais Menez !…. » s’amuse Momont

« Pour en revenir à nos Girondins, il serait dommage que nos joueurs aillent fréquenter l’équipe de France actuellement, ils pourraient revenir traumatisés les pauvres ! » ajoute Bébert

 


Courses

 


Pendant ce temps….

Les joueurs viennent d’effectuer leur footing… il se rendent au terrain n°8 où les attendent les ateliers installés par Eric Bedouet… Aprés Lanine Sané mardi, c’est Landry Nguemo qui est rentré sans avoir joué avec sa sélection hier soir, les joueurs du Cameroun ayant refusé de se rendre à Alger pour une question….. de fric ou plutôt de primes non versées….

Gouffran, est là malgré la main droite bandée suite un contact avec un défenseur hier matin… il souffre d’une luxation des doigts mais semble apte à jouer samedi….


 

Gouffran main droite bandée

 


Une petite opposition, puis travail devant le but… une chose semble sûre, la défense pour Dijon ne devrait pas changer par rapport aux deux matches précédents….

 


Le groupe :
Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Planus, L. Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Nguemo, Plasil, Saivet, Sertic – Bellion, Diabaté, Gouffran, Jussiê, Modeste.

Chevalier, Savic et Castro joueront en CFA……


 

Chevalier

 


Trémoulinas et Castro

 


Une pensée pour Domi bientôt de retour….

 

 

Francis, dit Napeso