L’eau aime…

 

 

 

 

 

…………….les tours et les contours …il suffit de regarder les ruisseaux , les rivières, les fleuves pour s’en persuader ; entre le « zig » et le « zag »c’est l’image que véhicule l’Olympique Marseille cette saison…

 

 

 

Preuve nous en été encore fournie cette semaine par les phocéens …attention maintenant au tête à queue ….

 

 

 

Après avoir remporté la coupe de la Ligue et profiter à fêter l’événement en se disant que l’eau aime …..le pastis, par une victoire contre Caen …. et bien c’est encore raté, même si l’eau aime…. Marseille les joueurs se sont une nouvelle fois noyés !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant cette rencontre face à Lyon était dans le « zig », une finale pour le moins bien triste qui ne restera certainement pas gravée dans les mémoires…malgré tout, les hommes de Didier Deschamps sont de nouveau rentrés dans le « zag » en pensant faire le trou après ce match contre les Normands (1-1) …..

 

 

 

Onzième match de championnat sans victoire …série en cours ,c’est mieux que si c’était pire comme dirait Anigo

 

L’eau aime…. mouiller les plantes afin qu’elles deviennent belles , surtout en cette saison !

 

 

 

Mais de se voir trop beaux, les joueurs olympiens n’ont pu éviter de tomber de nouveau dans une vilaine histoire Marseillaise se traduisant par une mauvaise farce..

 

 

 

Droit au but ce slogan quelque peu abîmé…l’eau aime….. pourtant mouiller les maillots…cela pourrait suffire afin d’effacer 35ans de diète à Chaban-Delmas mais l’équipe en a t-elle les capacités et surtout le courage ?

 

 

 

Ce sursaut d’orgueil tant mis en avant chez les Marseillais , pourra t-il se produire face à un adversaire pas mieux loti tant dans sur ses performances que ses qualités morales ?

 

 

 

l’eau aime ….arroser les pelouses afin que le jeu aille plus vite , mais pour demain soir cela ne sera pas la peine la pluie depuis quelques jours ayant fait le nécessaire …Bordeaux n’aime pas l’eau , il lui préfère son vin ! toutefois ne dit-on pas qu’il faut mettre de l’eau dans son vin quand on a tout faux dans certaines prévisions ou déclarations ?

 

 

 

« Celui qui passe le but le manque tout aussi bien que celui qui n’y arrive pas. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici au pays de Montaigne , on ne parle plus que de ça : la saison est sauvée ..mais comment peut-on ne pas rapprocher la situation des Girondins à celle des Marseillais?

 

 

 

Le club vient de passer le cap en s’assurant une nouvelle fois sa place en Ligue1, mais est-ce pour autant une saison réussie ? …on a passé ce but , est-ce une consolation ? Marseille n’est pas encore tout à fait rassuré …il n’y arrive pas il lui manque de franchir cette barre fatidique ….enfin pour l’instant !

 

 

 

Les hommes de Deschamps ont eux gagné un titre et une place en Europa Ligue ..le double objectif pour ce match dit de « gala » c’est donc d’assurer son maintien mais aussi vaincre ce signe indien , battre enfin ces Bordelais « sans fracas » sur la pelouse de Chaban !

 

 

 

Ah !! ce match de 1977 , dernière victoire des Marseillais !

 

 

 

Les anciens se souviennent , Marius Trésor également acteur et témoin de l’accident terrible, (à quelques mètres de lui ) dont fût victime Daniel Jeandupeux jambe et carrière brisées …tout un public avait entendu ce bruit sourd comme la cassure le d’une grosse branche sèche et qui résonne encore dans ses oreilles ….

 

 

 

 

 

Nicolas de Tavernost ne connaît pas de Chinois !….

 

 

 

« A part Tigana et encore il ne l’est déjà plus », dit-il …une sorte d’humour dont l’objectif est de renvoyer tous ses détracteurs ( supporters et médias compris) dans les cordes !

 

 

 

 

 

 

Mais en cherchant bien , il doit connaître au minimum un second chinois ..dans son environnement , chez lui dans sa propre cuisine, parmi les ustensiles nécessaires à nous mijoter quelques plats dont il a le secret accompagnés de belles salades !….il utilise donc souvent le « chinois » pour faire « passer » certains recettes pas toujours digestes ….ensuite, l’avantage du Chinois , en regardant de plus près , on peut s’apercevoir de tous les déchets que récolte cet outil….et quels déchets !

 

 

 

Nicolas peut s’apercevoir alors que seuls deux joueurs ont des comportements exemplaires Plasil et Carrosso ….le reste dans c’est dans le ……chinois ! C’est affligeant l’effectif devra être bonifié la saison prochaine ! La recette est simple pour y parvenir d’après ses dires : posséder un bon centre de formation ….

 

 

 

Les Guignol’os inquiets quant à l’avenir de leur club …sûrement pas, ils en ont vu d’autres ! Les joueurs,entraîneurs,présidents passent , eux sont toujours là !!

 

 

 

Un plat qui ne pourra que se servir froid , car il faudra du temps ( serons nous prêts pour 2015?) ….dans notre vivier nous ne possédons pas encore de gros poissons …ce ne sont que des alevins …sans faire l’anguille, Nicolas semble le seul à y croire aujourd’hui mais pour l’instant il ne peut nous sortir que la recette des « pibales » l’alevin de l’anguille justement …un plat bien Bordelais !

 

 

 

A lire ses déclarations , le président du Directoire d’M6 est plutôt agacé par les événements ..il se défend d’être lassé , mais quand même il ne peut que constater que de nombreux clubs ( dont Bordeaux) vont se trouver assez rapidement en difficulté, mais l’absence de résultats est un élément qui comptera le plus dans sa détermination à trancher dans le vif !

 

 

 

Le vif justement une méthode non négligeable pour aller à la pêche pour un recrutement malin …il faut moins de « sous » pour ne plus avoir à dégobiller « des gros billets » , bref pour ceux qui pensaient que notre club pourrait de nouveau être dans le top , ce dernier est loin d’être donné !…

 

 

 

Jussê titulaire ?

 

 

 

 

Dis Papet, c’est quoi un match de « gala » ?

 

 

 

« Tu vois Galinette c’est un match où le club gagne beaucoup de sous justement pour cette occasion ! C’est la fête… si tu veux , un grand moment de football afin de se disputer une 8ème ou 12ème place de la Ligue 1 , un événement pour désigner le meilleur du ventre mou ! Et ce pour rester motivé nous dit-on !»

 

 

 

« Cela vaut cher alors pour y assister ? Il faut des gros billets pour venir en famille ! »

 

 

 

« Ce sont des fadas , c’est une entreprise qui ne connaît pas la crise ..que ce soit la Ligue ou le club ce sont des grands penseurs , les vacances scolaires et les enfants …. ils les ignorent …ces enfants qui , heureusement étaient là pendant les vaches maigres afin de remplir les étagères…chez les Soubeyran il nous reste encore un peu de sous pour pouvoir t’y emmener, mais combien d’enfants resteront à la maison sans pouvoir ( la plupart) le regarder à la télé puisque ce match est réservé au diffuseur Orange ! »

 

 

 

Maurice Belay et Obraniak

 

 

 

 

Bordeaux joue gros ce soir , Marseille aussi , de plus la pluie risque d’être au rendez-vous …mais l’eau aime Marseille alors que Bordeaux n’aime pas l’eau !

 

 

 

Alors un grand match ou se dirige-t-on vers un match pâlot ?

 

 

 

L’équipe probable des Girondins :

 

Carrasso-Mariano,Henrique,Ciani,Trémoulinat – Sané,Plasil,Obraniak,Jussiê- Gouffran,Maurice Belay

 

 

Remplaçants : Olimpa,Chalmé,Marange,Bellion,Diabaté,Traoré,Saivet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez Bordeaux !