Des lionceaux … chauds ?

 

 

 

 

 

 

 

 

………………chauds bouillants les hommes de l’entraîneur Hely ? …..à la veille de retrouver leur ancien mentor Francis Gillot ….les lionceaux se voient dans l’obligation de se remettre dans le sens de la marche afin de ne pas apparaître à ses yeux comme des bons anciens élèves revenus au dessous de la moyenne…

 

 

 

Dans un stade Bonnal bien garni pour l’occasion , ce sera en effet le grand retour de l’ancien technicien qui aura laissé le souvenir d’un homme au travail bien fait , d’un entraîneur qui avec son staff aura réalisé les objectifs qu’il s’était fixés avec les moyens du bord à savoir : le maintien du club en Ligue 1 …non seulement cette saison 2010-2011 aura été parfaite sur les résultats , mais, cerise sur le gâteau , le FC Sochaux obtiendra une qualification à l’Europa Ligue !

 

 

 

Il ne pouvait donc rien se passer dans ce club, autrement que de repartir avec les mêmes joueurs et le même staff pour une saison 2011-2012 qui devait s’annoncer encore meilleure avec une compétition européenne venant récompenser de jeunes joueurs prêts à en découdre leur donnant l’occasion de confirmer un certain talent!…

 

 

 

Seulement voilà , il était écrit que rien se serait comme avant ….

 

 

 

Francis Gillot ne partageait sûrement pas le même optimisme de son président …sans cracher sur cette saison qui aura été l’une des plus belles , des plus performantes et des plus abouties, sa sensibilité du métier et surtout son expérience lui laissaient penser, qu’il lui serait très difficile de faire mieux , qu’il pourrait ainsi très vite retomber dans l’anonymat en fait, dans des conditions qu’il a toujours connues …celle d’un club tirant le « lionceau » par la queue à savoir se battre pour maintenir le club en Ligue 1 ….

 

 

 

De plus le président Lacombe , n’était pas très disposé à renforcer l’équipe , ce qui paraissait encore plus angoissant surtout que Francis Gillot ne pouvait que constater que certains éléments étaient déjà dans le collimateur de certaines grosses cylindrées, donc peut-être difficile à retenir même dans le pays de l’automobile ….

 

 

 

Martin

 

 

 

Martin, Boudebouz ,Anin, Maïga,Butin étaient déjà listés par de nombreux clubs …certains iront même jusqu’au « crash » et manqueront des séances d’entraînement ….

 

 

 

Maïga meilleur buteur de Sochaux

 

 

 

L’homme de Maubeuge pressentait en quelque sorte certains de ces événements…mais son désir était toutefois ailleurs dans sa tête …. il voulait forcément connaître autre chose , se rapprocher d’un environnement plus agréable à ses yeux mais aussi d’un club plus médiatique affichant un palmarès plus étoffé , bref un « Grand » club !

 

 

 

Quelle ne fût pas sa surprise , quand les Girondins de Bordeaux allaient s’intéresser à l’homme et son image , à ses compétences …il ne résista pas très longtemps dans la réflexion et donna vite une réponse favorable …le président Lacombe étant même pris au dépourvu ne voulant libérer son entraîneur que quand son remplaçant sera dans les murs de Bonnal !

 

 

 

Mais la transaction ne pouvait que réussir , tant son son objectif mêlant son envie et sa volonté était présent : entraîner les Girondins de Bordeaux !

 

 

 

Les dirigeants bordelais étaient satisfait de leur « pioche »…c’était pour eux l’homme de la situation qui pouvait remettre leur équipe sur les bons rails !

 

 

 

Ils auront également pris conscience , que l’exigence de Francis Gillot de vouloir continuer à travailler avec son staff « Sochalien »( Lobello et Bénédet) ne pouvait être que bénéfique pour démarrer la nouvelle saison dans de bonnes conditions …l’expérience Tigana qui était arrivé seul étant désormais dans leur mémoire !

 

 

 

Les retrouvailles ….

 

 

 

 

 

 

C’est pourquoi ce match contre Sochaux revêtira un moment particulier , que ce soit pour René, Alain et bien sur Francis …c’est la première fois qu’ils retournent tous les trois à Bonnal …sans compter Nicolas Maurice Belay qui voudra lui aussi démontrer qu’il a progressé ….

 

 

 

Des retrouvailles qui , bien que sympathiques sur le plan humain, seront tout autres sur le terrain …Sochaux occupe une position peu enviable en fin de classement, il joue son maintien …les lionceaux ont grandi , il veulent démontrer à leur ancien entraîneur , qu’il n’ont rien perdu de leur talent , qu’ils ont bien retenu les bons principes et qu’ils savent montrer leurs griffes dans le bon sens du terme ….

 

 

 

Le club Franc-Comtois a subi une sévère défaite le week-end dernier contre les Qataris de Paris SG , ce seront donc des lionceaux chauds que les hommes de Francis Gillot trouveront sur leur route …un match pour la survie , une rencontre que ne pourront encore disputer les Camara,Perquis , Butin (grand espoir du club) ou encore Mouyokolo …des doutes subsistent même sur les participations de Corchia (douleur à la cuisse) ou Roudet (cheville ) …

 

 

 

Les talents de Martin,Boudebouz pourraient néanmoins suffire pour animer le jeu Doubiste, avec en attaque Maïga buteur au Parc des Princes et meilleur réalisateur du club ….

 

 

 

Le groupe Sochalien:

Richert, Cros – Sauget, Banana, Corchia, Carlão, Peybernes, Mikari – Nogueira, Doubaï, Boudebouz, Ab.Camara, Poujol, Mar.Martin, Lopy, Roudet – Privat, Maïga.

 

 

 

Bordeaux :qui en charnière centrale ?

 

 

 

 

 

 

 

Sertic ne devrait plus tarder à reprendre avec le groupe , certainement en début de semaine prochaine …Marc Planus purge son dernier match de suspension , Ciani reste incertain , si l’absence se confirmait c’est Lamine Sané qui prendrait place en défense centrale avec Henrique , Mariano et Trémoulinas sur les côtés…retour de Nguemo de suspension qui reprendra tout naturellement sa place en milieu de terrain avec Plasil ..Obraniak , Jussiê,Maurice Belay ..et Gouffran seul en pointe ..

 

 

 

Que d’eau, que d’eau cette semaine au Haillan …à ne pas mettre un supporter dehors !

 

 

 

Ce mardi après midi jour de reprise , une partie de l’effectif s’est entraîné , seuls Sané et Jussiê titulaires contre Marseille étaient présents , les autres ont bénéficié d’un repos supplémentaire accordé par Francis Gillot …pour faire le nombre le technicien bordelais a fait appel à des jeunes du centre de formation comme l’international des U19 Hadi Sacko !

 

 

 

Hadi Sacko

 

 

 

L’Argentin Castro

 

 

 

Sala

 

 

 

Jeudi matin , le groupe incluant de nouveau les jeunes de l’équipe de Patrick Battiston , était divisé en trois ….deux équipes formées pour une opposition la troisième travaillant devant le but …

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe :

Carrasso, Keita – Mariano, Ciani, Henrique, Chalmé, Trémoulinas, L. Sané – Plasil, Obraniak, Maurice-Belay, Nguemo – Gouffran, Jussiê, Diabaté, Saivet

 

 

 

Revoir Domi , que du bonheur ….

 

 

 

Samedi soir c’était son retour pour donner le coup d’envoi contre l’OM :

 

 

 

Bravo Domi, la plus belle des victoires …tout un public heureux de te revoir au centre de ton jardin ….celui d’un terrain de foot au milieu des tiens !…

 

 

 

Un succès au bout contre Marseille et la …….Cerise sur le gâteau !

 

 

 

 

 

Jeudi matin au Haillan c’était les joyeuses retrouvailles avec les membres du personnel du service hématologie de l’Hôpital Haut Lévêque invités à rencontrer les joueurs et le staff …profitant de sa visite Domi est venu converser avec les anciens dits les « Guignol’os » …quel bonheur !

 

 

 

Il a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant cette mauvaise période ….

 

 

 

 

 

Le groupe :

 

 

 

 

 

Carrasso, Keita – Mariano, Ciani, Henrique, Chalmé, Trémoulinas, L. Sané – Plasil, Obraniak, Maurice-Belay, Nguemo – Gouffran, Jussiê, Diabaté, Saivet

 

 

 

Allez Bordeaux !

 

 

Francis Dit Napeso