Bilan 11-12 : Fahid Ben Khalfallah

 

Le ridicule ne tue pas…

Une nouvelle fois très mauvais tout au long de cette saison 2011-2012, le franco-tunisien a eu l’occasion de montrer ce qu’il “sait” faire. Malheureusement, en sept matches joués en tant que titulaire, il n’a été à l’origine d’aucune initiative, d’aucun but, ni d’aucune passe décisive. A son actif, seulement 4 tirs cadrés réussis. Un bilan indigne pour un joueur pro qui mettait pas mal de joueurs de l’Équipe de France dans le vent deux ans plus tôt… A son arrivée, personne n’attendait monts et merveilles de ce cher Fahid, seulement qu’il confirme ses bonnes dispositions entrevues à Valenciennes. Mais il n’en a rien été. Décevant sous les ordres de Jean Tigana, il est tombé dans le ridicule avec l’arrivée de Francis Gillot. Réputé technique et rapide, Ben Khalfallah n’a jamais fait la différence sous les yeux de l’ancien entraîneur sochalien, un coach qui lui a pourtant donné sa chance, notamment en début de saison. Lent, imprécis et en manque total de confiance, il n’a rien réussi de bien.

 

Mais virez-le bordel !

Avec Diabaté et Bellion, Ben Khalfallah est sans doute le joueur le plus critiqué et le plus détesté aux Girondins. Tous les supporters veulent le voir partir et c’est bien normal. Mais qui va bien vouloir acheter un tel “joueur” ? Un joueur incapable d’aligner ne serait-ce qu’un drible et d’une bonne passe dans les pieds… Après un très bon passage à Valenciennes, l’ancien caennais a en effet totalement perdu son football, au point de se demander s’il retrouvera un jour son niveau… à seulement 29 ans ! Jamais convaincant en pro, il ne l’a pas été beaucoup plus en CFA. De l’avis de tous, même avec la réserve ses prestations ont été médiocres. Autant laisser jouer des jeunes de 17 ans tels que Kablouni s’épanouir et prouver leur valeur… En contrat jusqu’en juin 2014 avec Bordeaux, Fahid veut voir ailleurs, déçu du temps de jeu qu’on lui donne.

 

 

 

 

Un mec bien tout de même

Avec l’attitude défaitiste et attentiste affichée chaque jour à l’entraînement, il n’était pas prêt de jouer le Fahid ! Résultat, en fin de saison il se retrouve régulièrement “à la disposition de la CFA”. Des partenaires de la réserve girondine à qui il a gracieusement donné ses primes de matches (une centaine d’euros). Ça n’est pas grand chose, mais c’est le geste qui compte comme on dit. Un beau geste pour un mec bien. Chic type Fahid. Malheureusement pour lui, cela restera sans doute comme son seul fait d’arme aux Girondins…

 

 

Sa note Girondins4ever

Vous vous en doutez, la moyenne de Fahid n’est pas bien haute. Avec 3,75/10, il est l’un des pires bordelais de la saison. Il faut dire qu’il a été des plus grosses déroutes bordelaises de la saison, notamment à Lyon et Nice (respectivement 3-1 et 3-0). Un signe ? Il est maintenant grand temps pour Fahid de se trouver un nouveau club et de se relancer, tant qu’il en est encore temps… Le club n’en veut plus, lui veut partir. Reste à trouver un acquéreur… Qui n’en veut ?

 

 

 

Les stats

Ligue 1

15 matches joués, dont 7 comme titulaire

647 minutes de jeu

4 tirs cadrés

2 cartons jaunes

11 fautes commises

18 fautes subies

 

Coupe de France

1 match joué

30 minutes de jeu

 

Coupe de la Ligue

1 match dont 1 comme titulaire

77 minutes jouées