“Je pars motivé !”

Bonjour Evan. Tu viens juste d’être prêté au Gazélec d’Ajaccio, pourquoi être parti des Girondins ?

 

J’ai discuté avec le club, les dirigeants m’ont expliqué qu’il y avait beaucoup de joueurs à mon poste et que ça serait compliqué d’avoir un temps de jeu conséquent. Ils m’ont donc conseillé de partir dans un club qui me ferait confiance. C’est Ajaccio qui s’est manifesté. C’est une bonne chose. Cela me permettra d’avoir plus de chances de jouer au haut niveau et d’emmagasiner de l’expérience. La ligue 2 c’est le haut-niveau, ça peut être une bonne expérience.

 

 

Tu n’avais donc pas de garanties sur ton temps de jeu…

 

Non, je n’en avais pas. Après, je vous dis, il y a beaucoup de monde à mon poste. J’ai beaucoup plus de chances de jouer à Ajaccio. C’est une bonne opportunité pour prouver ma valeur.

 

 

 

 

En signant un an, tu savais sans doute que tu serais prêté…


J’aurais préféré signer trois ans et être prêté ensuite. Mais bon, c’est comme ça. Vu la saison que j’ai faite en CFA, c’est tout à fait logique. Je comprends les dirigeants. Après, je suis déjà heureux d’avoir signé un contrat pro. Maintenant, je par pour le GFCA et on verra bien ce qui va se passer.

 

 

Qu’est ce qui t’a convaincu de choisir le club corse ?

 

Le coach. Il m’a appelé et m’a expliqué qu’il comptait vraiment sur moi. Il m’a bien dit que je ne venais pas pour simplement faire le nombre dans l’effectif. Il leur manquait quelqu’un côté gauche, mon profil l’intéresse et je devrais jouer régulièrement. Bien évidemment, le fait que le coach m’ait appelé a penché dans la balance.

 

 

Dans quel état d’esprit es-tu avant ton départ (NDLR : départ à 19h pour la Corse) ?

Je suis très motivé. La ligue 2 c’est très emballant. Moi je n’ai connu que la CFA. Evidemment je suis très motivé pour prouver mes capacités dans cette division très compétitive. J’espère enchaîner les matches et les bonnes performances.

 

 

 

 

As-tu des objectifs personnels ?

 

Oui bien sûr. Quand on est un joueur offensif comme moi on a toujours des objectifs. Après, j’ai pas un nombre de buts ou de passes décisives particulier en tête. J’espère simplement être décisif et peut-être prouver aux Girondins que je peux jouer pour mon club…

 

 

Ce départ est-donc plus un tremplin pour mieux revenir à Bordeaux par la suite ?

 

Mon club de cœur, c’est Bordeaux. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours voulu jouer pour les Girondins. Après, ça peut être une bonne chance pour engranger de l’expérience dans une division supérieure à la CFA. J’espère revenir ici plus fort et que ce nouveau challenge me servira d’expérience. En tout cas, je pars là-bas motivé et déterminé.

 

 

Remerciements à Evan pour cet entretien exclusif pour G4E, à quelques heures de son départ. Bonne chance à lui pour cette belle aventure !