Entraînement du 4 juillet

Troisième jour d’entraînement depuis la reprise et quatrième séance au programme ce matin. Pas mal de motivés pour cette séance malgré la menace d’une grosse averse.

 

Présent sur le terrain occupé habituellement par la réserve, l’ensemble du groupe – mis à part les internationaux – a participé à une séance de près de 2 heures. Au programme : footings, exercices physiques et jeux de conservation de balle.

 

 

 

 

Footing léger pour se mettre en jambe.

 

 

 

Poko, forfait pour les JO du Gabon à cause d’une blessure au genou, a poursuivi son travail spécifique avec le préparateur physique.

 

 

 

Après cette mise en bouche, les joueurs rentrent dans le dur avec des exercices physiques de motricité. Plots, cerceaux, cordes à sauter, piquets ; tout y est.

 

 

 

 

 

 

Jeux de conservation de balle/passes à dix, remportés haut la main par les chasubles emmenées par les Saivet, Planus, Sertic et autres Sala. Après un premier exercice de conservation-circulation du balle libre, les joueurs ont dû effectuer cet exo en deux touches de balle. Les joueurs sont en forme. Il y a du rythme, du mouvement, de l’engagement. La saison est enfin lancée !

 

 

 

 

Agréable surprise avec la visite d’un ancien girondin, David Sommeil. Venu assister à la séance avec l’Association L’ADAPT/Gironde, l’ancien joueur de Valenciennes est allé saluer les dirigeants ainsi que son ancien partenaire de défense centrale, Marc Planus.

 

 

 

Bénédet dirige la séance d’une main de maître…

 

 

 

… quant à Bellion, il était bel bien présent après sa mise au repos hier pour une gastro-entérite.

 

 

 

 

 

Certains sont déjà bien en canne pour le deuxième exercice de conservation de balle…

 

 

 

… d’autres moins.

 

 

 

Deuxième série d’exercices physiques. Ça devient dur pour tout le monde.

 

 

 

Dernier footing pour finir. C’est promis Greg, bientôt tu auras les mêmes que CR7 !

 

 

 

Les traditionnels étirements pour bien terminer cette séance d’entraînement, sous les ordres d’Eric Bédouet bien sûr.

 

 

Les deux prochaines séances d’entraînement sont prévues pour demain, 9H30 pour l’entraînement matinal et 16H30 pour la séance de l’après-midi.

 

 

 

Galerie photos de la séance matinale du 4 juillet