Il fait bon d’avoir un Puel !

 

 

 

 

 

Il aurait pu gagner beaucoup plus d’argent l’ancien entraîneur Lyonnais, le double de ce qu’il percevait , mais à la réflexion il a tendu l’oreille à ce que lui proposait le président Rivière ..revenir chez lui dans le Sud avec un projet sportif plus qu’intéressant …un coup de cœur qui s’avère judicieux avec le plaisir en plus , d’exercer son métier sans pression avec pour but de mener à bien une mission loin d’être hors de portée de ses possibilités …

 

 

 

 

 

Depuis à Nice c’est le Pied ..Meriem pourtant ne laissait présager l’arrivée de l’ancien entraîneur Lyonnais , l’ange Abriel y est-il pour quelque chose ? …en tout cas le Bau…théac n’en revient toujours pas avec ses Digard sur le terrain : « Genevois pas ce qui pourrait nous arriver cette saison » disait-il après la victoire de son équipe à Lille ……

 

 

 

Mais l’inspecteur Anin dit Navarro sait de quoi il parle quand on évoque l’ami Claude : « il fait du bon boulot , moi qui n’aime pas m’entraîner, j’y vais même….. quand c’est Pentecôte à l’ombre de l’os..pina …cée, cet arbre résineux de Maupay comme disait le Bosetti a qui Go..mis du temps pour s’en rendre compte.

 

 

 

Bref derrière, en parlant d’os, Ci.., velli reste un bon chien de garde ! Devant, l’Argentin lui dit souvent « C : vi..tanich !»ce qui lui rend la Pej..ci..novic lui donne la balle ! En effet, fou Delle , il ne peut s’empêcher de la l’Eysse ric..ocher sur Diaz pour marquer !

 

 

 

Que manque t-il donc à cette équipe ? À défaut de mercato elle a l’avantage de posséder la mermado aussi populaire à Nice comme peut l’être la bonne mère à Marseille…. un club dont le centre de formation commence à fournir quelques « pépites » à l’équipe première, ce qui ne dérange en rien un entraîneur comme Claude Puel qui se dit prêt à reconstruire un grand club avec en point de mire un nouveau stade …

 

 

 

 

 

 

Civelli justement en sera -t-il ? La mermado n’est pas très optimiste pour le coup…il ne faudra pas faire n’importe quoi pour Rénato ( c’est comme cela qu’il s’appelle ) pas de folie, il faudra ouvrir la cage puisque l’oiseau est libre de s’envoler vers d’autres cieux …

 

 

 

Le Président Rivière espère qu’il restera , mais la bonne mère à Marseille semble faire des signes afin qu’il atterrisse sur le toit du vélodrome flambant neuf …

 

 

 

Par contre, c’est officiel Luigi Bruins vient de s’engager auprès de l’OGC Nice pour une durée encore inconnue …C’est un milieu offensif néerlandais qui évoluait à l’Excelsior Rotterdam …

 

 

 

Mais le mot d’ordre reste le même chez les dirigeants Niçois …il faut enrôler des joueurs à faible coût et en même temps résorber le déficit afin de trouver l’équilibre en fin de saison …refrain entendu dans la majorité des clubs …ne serait-ce à Bordeaux justement !

 

 

 

Nice occupe aujourd’hui une très envieuse 4ème place au classement de notre Ligue 1…peut-être flatteuse mais sûrement méritée avec 35 points pour 9 victoires 8 nuls et seulement 4 défaites …à domicile c’est plus que correct :7 victoires 3 nuls et 1 défaite qui font que cette équipe reste difficile à manœuvrer chez elle ….

 

 

De plus, sa défaite en coupe de France contre Nancy , sera sûrement un élément supplémentaire à se surpasser afin de se faire pardonner face à ses supporters ..

 

 

 

L’entraîneur Niçois a retenu un groupe de dix-neuf joueurs : Delle,Ospina-Civelli,Genevois,Gomis,Kolodziejczak,Pejcinovic-Abriel,Anin,Diaz,Digard,Eysseric,Meriem,Pied-Bauthéac,Bosetti,Cvitanich,Maupay,Pentecôte

 

 

 

 

 

 

Quant à Bordeaux, cela se complique depuis quelques jours par le départ de joueurs surtout celui de Yoan Gouffran le meilleur buteur …Francis Gillot est désormais dans l’attente de son ou ses remplaçants car il se murmure que deux renforts sont attendus dans le week-end : Maïga ( une connaissance de Francis Gillot) et un nommé Rolan dont le pas est fait parait-il!

 

 

 

En attendant il faudra faire sans contre Nice et jouer avec les joueurs valides …Planus, Maurice Belay (blessés) mais également sans Jussiê dont la tête est malade ..Francis Gillot semble inquiet pour ce match car Nice arrive au mauvais moment dans l’incertitude Bordelaise !

 

 

 

L’équipe de Claude Puel emballe ses matches assez vite dans son stade du Ray ; de plus un nommé Dario Cvitanich auteur de 12 buts depuis le début de la saison ne demande qu’à augmenter son capital et la défense girondine devra être sur ses gardes face à l’Argentin qui, de plus ne manque pas de roublardises dans son jeu en provocant ses adversaires à la faute, allant même jusqu’à l’expulsion de ces derniers qui devront donc être en vigilance rouge toute la rencontre !

 

 

 

 

 

 

Le groupe des Girondins :

 

 

Carrasso,Olimpa-Mariano,Henrique,Marange,Trémoulinas,Pondje-Sané,NGuemo,Plasil,Sertic,Poko,Ben-Khalfallah,Traoré,Obraniack-Saivet,Bellion,Sacko …

 

 

 

 

Bon match à toutes et à tous ….

 

 

 

 

Allez Bordeaux, Allez !

 

 

Francis dit Napeso