Julien Faubert, recrue annoncée

 

C’est désormais officiel : Julien Faubert s’engage pour les six prochains mois avec les Girondins de Bordeaux afin de remplacer Matthieu Chalmé, qui a rejoint Ajaccio.

 

 

 

Un joueur qui connait bien la maison


On a, il faut dire, un peu l’impression de faire comme à Milan, avec un peu moins d’argent c’est vrai : faire avec du vieux pour faire du neuf. Refaire revenir à bas coup des joueurs ayant porté nos couleurs, crise oblige. A maintenant 29 ans, Julien Faubert, qui a pas mal baroudé ces dernières années, a envie de retrouver la France et Bordeaux, un club qu’il a bien connu et à qui il doit son « éclosion » au plus haut niveau. Ahhhh, cette fameuse raison familiale, où sa femme et ses deux enfants ont le souhait de rester en France et plus particulièrement à Bordeaux où ils ont un pied à terre…

 

 

 

 

Un départ à West Ham controversé


« Mercenaire », « traitre », tant de noms d’oiseaux – peut-être mérités à l’époque – lors de son départ. Mais cela va généralement pour un bon pourcentage de joueurs qui quittent le club. Là, aux portes de l’Equipe de France avec notamment une sélection et un but, il avait choisi de s’exiler pour un club essayant de montrer de l’ambition, mais restant inévitablement un club de seconde zone (justifié par les résultats). Clairement, dernièrement comme Hoarau allant à pied par la Chine, c’était pour l’argent. Et c’est aussi ça qui a énervé les supporters, qui en gardent aujourd’hui un souvenir mitigé. Mais n’oublions pas que ce joueur acheté une bouchée de pain à Cannes, nous a rapporté la modique somme de 9 millions d’€uros ! Et ça, c’était aussi inattendu que mémorable.

 

 

 

Pour nous, c’est une bonne occasion


Mieux que chez Easy Cash, il a l’avantage de nous avoir rapporté 9 millions d’€uros, et le double avantage de nous revenir gratuit, avec une potentielle valeur marchande (non négligeable en ce temps de crise). Avec le départ de Matthieu Chalmé à Ajaccio en prêt pour 6 mois, il s’avère être la meilleure affaire niveau qualité-prix au poste de latéral droit pour épauler Mariano, titulaire indiscutable à son poste. Il a aussi la possibilité d’évoluer au poste de milieu droit, poste qui nous a clairement manqué lors du match face à Paris par exemple, aussi bien au niveau quantitatif qu’au niveau qualitatif ; et un peu de concurrence ne fait pas de mal non plus. De plus, il possède des qualités qui ne sont pas légion dans notre effectif : puissance, vitesse, dur sur l’homme. Et s’il est au niveau physiquement, en parallèle avec un salaire bien négocié, il sera incontestablement une bonne opération.

 

 

 

 

Et puis cela fait tellement de temps qu’un joueur passé par le Real Madrid n’a pas signé dans notre club…

 

 

 

Alors re-bienvenue Ju’ !

 

 

 

 

Ses stats :