L’écorce au… bouleau !

 

 

 

 

Et pourtant ….

 

 

Le bouleau est le seul arbre qui a du mal à pousser sur l’île !…( de même que l’oseille d’ailleurs, pénible à ramasser car cette plante pousse au ras du sol , il faut donc se baisser !…on en reparlera un peu plus loin ) …

 

 

Un déplacement en Corse, ne sera pas forcément de tout repos …. « ils » gardent le boulot pour eux …. contrairement à une certaine image ce sera même une expédition de tous les dangers afin d’enrayer leur appétit du moment !

 

 

 

Car l’écorce protège, nourrit et cache une richesse non négligeable en cas de survie ….car survie il peut y avoir pour ce club de l’AC Ajaccio ! sous l’écorce extérieure (non comestible à cause du taux de tanin néfaste pour les tissus) se cache l’écorce interne riche en vitamine c , absorbée depuis quelques matches par les coéquipiers de Cavalli …

 

 

 

A moins d’attacher Lasne à l’arbre…ancien bordelais, il pourrait devenir un allié et par la même occasion un risque pour les hommes d’Albert Emon, car Lasne….. pourrait manger l’écorce !

 

 

 

Ce qui permettrait ainsi à ses anciens partenaires de se nourrir de la précieuse vitamine !

 

 

Il existe néanmoins de nombreuses variétés de boulot , toutes ressemblantes et sans possibilité de confusion ..le boulot bien fait est le plus recherché mais une bonne santé également …. pour un couple Corse l’essentiel est que madame ait un bon travail …

 

 

 

Mais quel boulot diront certains ! Mutu et bouche cousue diront d’autres , laissons faire les événements tout simplement …Saad du bon de se donner les moyens à croire que tout est possible ne serait-ce que de se mettre à niveau avec les meilleurs ! Emon et merveilles peuvent resurgir quand on garde l’espoir …

 

 

 

C’est ce qui s’est produit dimanche dernier face au Lyonnais de Rémi Garde …même menés, les hommes d’Albert Emon ont su revenir dans la partie en faisant preuve du courage qui les caractérise en égalisant 3 minutes après par Belghazouami et prendre l’avantage par leur incontournable Roumain Mutu d’un coup de tête rageur et qui réalisera le doublé en fin de match sur penalty en prenant Vercoutre à contre pied !

 

 

 

 

 

 

Pourtant, sur le papier, rien ne laissait présager un tel dénouement ! Car l’oseille ils ont connu les Lyonnais…. pour construire un club qui a dominé toute une décennie le foot français..l’oseille cette plante herbacées de la famille des polygonacées qui agaçait justement (malgré une certaine éducation) les supporters adverses en criant : « polis gônes assez !!! » …

 

 

 

Mais pour en revenir à Mutu du vrai et bon boulot pour ce joueur tant décrié mais qui prouve la bonne pioche du président Alain Orsini qui lui, a osé prendre le pari …celui de réussir décidément les bons coups avec également le recrutement au dernier mercato d’une vieille connaissance …..

 

 

 

Rester Ocho…a l’écart n’est pas dans ses habitudes…. aussi Chal… mé les choses au point pour Cavalli non pas sur une île déserte mais se refaire une beauté sous le soleil Corse Oliech de rester dans un certain confort à ne rien faire …comme quoi les réputations peuvent -être à refaire !

 

 

 

Deville différentes donc ; entre la belle endormie qui n’est pas finalement celle que l’on croit et celle un peu plus bouillante avec la cité impériale ….l’ancien bordelais ira jusqu’à dire qu’il a retrouvé , comme André, chaussure à son pied !

 

 

 

Ajaccio reste invaincu en ce début d’année en championnat …ainsi avec 25 points au compteur cette équipe se classe en quatorzième position , ce qui représente un parcours honnête ..c’est à domicile qu’elle comptabilise le plus de points (16) enregistrant trois défaites avec une des meilleures défenses de ce championnat à la maison (9) et une des plus faibles attaques ( égalité avec Bordeaux) 11 buts !…

 

 

 

En attendant ou entendant le cor de Rolàn ….

 

 

 

 

 

 

 

Une grosse série attend les hommes de Francis Gillot …elle commence donc par cette expédition à Ajaccio qui ne sera pas une ballade touristique loin s’en faut …

 

 

 

Le boulot cette semaine aura été perturbé par l’absence des internationaux …à cela il faudra ajouter les absences …… soit pour blessures , soit pour suspension …c’est le cas pour Henrique qui purgera son match contre les corses justement …Sané est incertain , Sertic lui, restera sur les bords de la Garonne afin de soigner sa cuisse, blessure qui l’avait déjà forcé à déclarer forfait contre Valenciennes samedi dernier …

 

 

 

Absences d’autant plus préjudiciables que Nguémo est toujours indisponible et ce, pour encore plusieurs semaines …heureusement Poko pourra de nouveau faire valoir sa progression en étant de nouveau titulaire dès le départ …

 

 

 

Nous nous dirigeons donc vers une composition d’équipe qui pourrait ressembler à celle ci :

 

 

 

Carrasso – Mariano, Planus, Sané ou Marange, Trémoulinas – Plasil, Poko – Faubert, Obraniak, Saivet – Bellion.

 

 

 

 

Nouveau sèche linge pour les absents !

 

 

 

 

Il semble évident que Francis Gillot n’a guère le choix et que la charnière centrale Planus-Marange ou Sané s’impose ..par contre le milieu pourrait être fourni avec la titularisation de Julien Faubert ..devant Saivet et Bellion seront les atouts offensifs de cette équipe Bordelaise qui aura malgré tout un bon coup à jouer ….en attendant le grand jour :

 

 

 

 

 

 

 

Celui de l’arrivée de Diego Rolàn dès ce samedi et qui sera présenté à la presse lundi après-midi en compagnie de Julien Faubert justement ….

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe retenu par Francis Gillot :

 

 

 

Carrasso,Olimpa-Faubert,Mariano,Marange,Planus,Pondjé,Sané,Trémoulinas-Traoré,Plasil,Poko,Ben Khalfallah,Obraniak,Chevalier-Bellion,Maurice Belay,Saivet.

 

 

 

 

Second événement du Week-end , les débuts de Valentin Vada en coupe Gambardella (Coupe de France des U19) le onze Girondins de Philippe Lucas rencontreront Vertou …

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous ce dimanche 10 Février au stade de Thouars Talence à 15 heures…

 

 

 

Venez nombreux encourager notre équipe

 

 

 

Allez Bordeaux Allez

 

 

Francis dit Napeso