[Bilan 12-13] Vieira Jussiê

     

    Une septième saison sous les meilleurs auspices

    Celui de qui l’on disait, jusqu’à la saison dernière, qu’il était certainement l’un des meilleurs joueurs au niveau technique de notre championnat, n’aura finalement fait que six mois à Bordeaux cette saison. Pourtant, Francis Gillot avait décidé de le replacer à son poste de prédilection, celui d’attaquant. Et il restait sur une bonne dynamique, celle de la fin de saison précédente, où il a semblé enfin gagner en régularité. C’est d’ailleurs cette impression qu’il nous a donnée rapidement en ce début d’exercice 2012-2013, mais c’était sans compter sur ses envies d’ailleurs…

     

     

    Cinq buts, trois passes décisives

    Et même si son premier but et sa première passe décisive en championnat sont arrivés face à Lorient (0-4, novembre 2012), les supporters étaient plus cléments cette saison, voyant qu’il se donnait réellement à chaque match (et puis, il avait déjà marqué en Ligue Europa). Car oui, Jussiê, à Bordeaux, c’était celui qu’on appelait le « Fantôme ». Ce joueur capable de réussir un match brillant, mais de passer au travers de cinq matches consécutifs… A l’inverse d’autres saisons, il n’a connu que très rarement des blessures l’éloignant des terrains pour une longue durée… Et au moment où l’on croyait profiter – enfin – pleinement de son talent, il eut des envies d’ailleurs…

     

     

     

     

    Les Émirats comme échappatoire

    Bien sur, petit à petit, le club se séparait de ses brésiliens et il devenait l’un des derniers Mohicans. Bien sur, cela fait maintenant quelques années qu’il avait l’envie de découvrir autre chose. Bien sur, à bientôt trente ans, il y avait le côté financier car la perspective d’y rester. Mais il n’a semble t-il pas réussi à s’imposer. En effet, en treize matches, il n’a pu inscrire que 2 petits buts et il semblerait que Al-Wasl ne lève pas l’option d’achat… Alors, il est ainsi fort probable de le revoir au Haillan à la reprise début juillet. Pour mieux partir ? A un an de la fin de son contrat, ce serait la meilleure solution pour tout le monde.

     

     

    Les statistiques

    Ligue 1

    15 matches joués, dont 9 en tant que titulaire (8 domicile, 7 extérieur)

    771 minutes de jeu

    1 but marqué (pied droit)

    1 but toutes les 771 minutes

    3 passes décisives (1 domicile, 2 extérieur)

    5 tirs cadrés sur 10

    2 hors-jeu signalés

    1 carton jaune reçu

    17 fautes commises

    12 fautes subies

     

    Coupe de la Ligue

    1 match joué en tant que titulaire

    90 minutes jouées

     

    Coupe de France

    Néant

     

    Europa Ligue

    6 matches joués dont 5 en tant que titulaire

    399 minutes de jeu

    4 buts inscrits

    6 tirs

    5 fautes commises

    3 fautes subies

     

     

     

     

    Ses notes Girondins4ever

    En championnat : 5/10

    En Ligue Europa : 5.2/10