[Bilan 2013-14] Ludovic Sané

 

Cinquième saison en Ligue 1

Avec 36 matches au compteur en Ligue 1, Ludovic a réalisé sa saison la plus aboutie en terme de temps de jeu. Soit trois rencontres de plus que lors des saisons 2010-2011 et 2012-2013. Titulaire indiscutable aux cotés de Carlos Henrique, l’international sénégalais n’a que très rarement été utilisé au poste de milieu défensif, là où il a souvent réalisé d’excellentes performances. Et en comparaison à d’autres années, il ne se blessera que très rarement.

 

 

Une saison « moyenne »

Mais la quantité n’est pas forcément synonyme de qualité. Décisif à de très nombreuses reprises la saison dernière, que ce soit offensivement comme défensivement, le défenseur bordelais aura en fin de saison un regard assez objectif de sa saison : « A titre personnel, ce n’est pas la même saison que l’année dernière, où j’étais un peu plus brillant et un peu plus décisif défensivement. C’est à l’image de l’équipe, une saison assez moyenne aussi. Il faut être réaliste ». Car oui, son gardien de but n’a eu de cesse de pointer cette zone des six derniers mètres où l’équipe a encaissé beaucoup trop de buts ; en vain. Ces erreurs sont certainement dues au manque d’attention et de concentration, qui sont de son propre aveu ses défauts et faiblesses sur un terrain.

 

 

 

 

Direction l’Angleterre, ou l’Italie ?

« J’ai toujours rêvé d’aller en Angleterre ». A un an de la fin de son contrat, cette phrase, encore répétée de nombreuses fois cette saison, prend tout son sens. Il n’y a en effet pas de meilleur moment pour le vendre et en tirer quelques millions. Même si avec cette saison, sa côte a certainement baissé. N’oublions pas cela dit les travaux de son agent en Italie qui, à quelques semaines de la fin de la saison, a commencé à sonder les clubs et proposer son joueur. Et quand on vous dit que c’est le moment… Une rumeur évoque le fait qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Bordeaux s’il ne part pas cet été… Rumeur véhiculée par cet agent exerçant en Italie, dont nous vous avons relayé les propos. A suivre…

 

 

Ses statistiques

Ligue 1

36 matches joués dont 36 en tant que titulaire

3240 minutes de jeu

0 but marqué

0 passe décisive

6 tirs cadrés sur 19

2 hors-jeux

4 cartons jaune reçus

0 carton rouge reçu

24 fautes commises (7 à domicile, 17 à l’extérieur)

44 fautes subies (24 à domicile, 20 à l’extérieur)

 

Coupe de la Ligue

2 matches joués dont 2 en tant que titulaire

180 minutes de jeu

 

Coupe de France

2 matches joués dont 2 en tant que titulaire

210 minutes de jeu

 

Ligue Europa

4 matches joués dont 4 en tant que titulaire

360 minutes de jeu

2 buts marqués

3 tirs

8 fautes commises

4 fautes subies

2 cartons jaunes reçus

 

 

 

 

Ses notes Girondins4ever

Ligue 1 : 5,11

Coupe de la Ligue : 5,5

Coupe de France : 5

Ligue Europa : 4,25

Générale : 5,09