[Bilan 2013-14] Julien Faubert

    Photo Icon Sport

     

     

    Cinquième saison aux Girondins

    Après trois saisons passées à Bordeaux de 2004 à 2007, Julien Faubert est revenu la saison dernière, libre de tout contrat. A 30 ans, il fait figure aujourd’hui de cadre de l’effectif bordelais, pouvant apporter et conseiller les plus jeunes. Désormais amoureux de Bordeaux et du club au scapulaire comme il l’a clamé à plusieurs reprises cette année, il ne lui reste plus qu’une saison contractuellement. Il va aussi découvrir un nouvel entraîneur qui a évolué au même poste que lui, Willy Sagnol.

     

     

    Le couteau-suisse

    Voué à être le remplaçant de Mariano au poste de latéral droit, Julien a finalement beaucoup joué cette saison, et pas forcément là où on l’attendait. Profitant logiquement des blessures de nos attaquants pour évoluer milieu droit, ou pour rentrer dans un schéma tactique (défensif ou de contre) bien précis, Julien a aussi dépanné en tant qu’arrière gauche. Bon, ces deux postes ne sont pas ses postes préférentiels, mais il a au moins eu le mérite de dépanner son entraîneur et l’équipe.

     

     

    De nouveau décisif

    Outre le fait d’avoir bien “servi” de par son positionnement au milieu sur certaines rencontres, et même si ses centres ont rarement été bons (aucune passe décisive), Julien a retrouvé le chemin des filets. D’ailleurs, à chaque fois qu’il a marqué, son équipe l’a emporté. Une simple coïncidence ? D’abord en étant le seul buteur de la rencontre à Guingamp en fin d’année dernière. Puis en inscrivant un but à Chaban contre Evian, pour enfin scorer face à Valenciennes (0-1) sur un magnifique service de Greg Sertic. Restera donc, la saison prochaine, à être plus décisif au niveau de la dernière passe, tout en continuant d’avoir cette combativité qui fait du bien à une équipe que l’on définit souvent comme amorphe.

     

     

     

     

    Ses statistiques

    Ligue 1

    22 matches joués en 12 en tant que titulaire (10 à domicile, 12 à l’extérieur)

    1145 minutes de jeu

    3 buts marqués (6% des buts de l’équipe)

    0 passe décisive

    6 tirs cadrés sur 18

    3 corners tirés

    2 hors-jeux

    2 cartons jaunes

    11 fautes commises

    3 fautes commises

     

    Coupe de la Ligue

    1 match joué en tant que titulaire

    90 minutes de jeu

     

    Coupe de France

    2 matches joués dont 2 en tant que titulaire

    210 minutes de jeu

    1 carton jaune reçu

     

    Ligue Europa

    4 matches joués dont 4 en tant que titulaire

    245 minutes de jeu

    2 tirs

    3 fautes commises

    5 fautes subies

    1 carton jaune reçu

     

     

    Ses notes Girondins4ever (moyennes)

    Ligue 1 : 5,45/10

    Coupe de la Ligue : 6/10

    Coupe de France : 6/10

    Ligue Europa : 2/10