[Bilan 2013-14] Landry Nguemo

 

 

Un titulaire déchu

A 28 ans et avec son expérience, Landry Nguemo aurait dû être ce titulaire indiscutable au poste de milieu défensif lors de la dernière saison. C’est d’ailleurs lui qui la commencera, ses blessures de la saison dernière enfin guéries. Car oui, lors du dernier exercice, l’international camerounais n’avait disputé que onze petites rencontres de championnat. Malheureusement, il n’échappera de nouveau pas aux blessures en 2013-2014. Après une première partie de saison complète, il connaîtra un gros passage à vide, une nouvelle fois la faute à son genou, entre la 28ème et la 36ème journée.

 

 

Deux faits d’armes

Sa saison fut à l’image de l’équipe ; moyenne. Hormis peut-être quelques rencontres où il eut de bonnes statistiques notamment au niveau de la relance, contrairement aux à priori. Mais Landry s’est particulièrement illustré sur deux rencontres, en étant décisif. Tout d’abord à Rennes, où il distille une merveille de passe décisive pour l’égalisation aussi somptueuse que rapide de Cheick Diabaté (1-1). Puis enfin à Chaban Delmas, lors de la 17ème journée, où il donne la victoire à son équipe (1-0) et annihile l’invincibilité de Vincent Enyeama, pour préserver celle de Gaëtan Huard.

 

 

Un départ… pour le Brésil

Mais tout d’abord des Girondins de Bordeaux. Après trois années passées dans le club au scapulaire, les dirigeants ont décidé de ne pas le prolonger. Les raisons sont évidentes : ses blessures à répétition, mais aussi l’émergence d’autres joueurs comme André Poko, qu’il faut faire jouer pour qu’ils grandissent et progressent. Résultat, le camerounais part au Brésil sans savoir réellement de quoi son avenir sera fait. Lors de sa seconde saison à Bordeaux, il était courtisé en Espagne, par le Bétis Séville… Peut-être sa nouvelle destination ? A moins que ceux-ci ne soient eux aussi refroidis par la fragilité de son genou…

 

 

Bonne continuation Landry !

 

 

 

 

Ses statistiques

Ligue 1

23 matches joués dont 23 en tant que titulaire

1773 minutes de jeu

1 but marqué (2% des buts de son équipe)

1 passe décisive

2 cartons jaunes reçus

0 carton rouge reçu

34 fautes commises

35 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

2 matches joués dont 2 en tant que titulaire

178 minutes de jeu

 

Coupe de France

1 match joué en tant que titulaire

90 minutes de jeu

 

Ligue Europa

2 matches joués dont 2 en tant que titulaire

127 minutes jouées

3 fautes commises

2 fautes subies

2 cartons jaunes reçus

1 carton rouge reçu (des suites des deux cartons jaunes)

 

 

Ses notes Girondins4ever

Ligue 1 : 6/10

Coupe de la Ligue : 6/10

Coupe de France : 5/10

Ligue Europa : 2/10