Trois points… ça coule de source…

 

 

Les avis restaient partagés durant cette semaine aux séances d’entraînement du Haillan… certains supporters, les plus réalistes, se doutaient que cela était sûrement un mal pour un bien !…. mais surprise d’autres, redoutaient que les vieux démons était revenus, en référence non seulement d’avoir enregistré un premier échec, certes à l’extérieur, mais surtout faisant suite à la contre performance à domicile contre Bastia huit jours plutôt…

 

Ces supporters là n’ont peut-être par torts, car sur le plan comptable, qui reste l’élément clé d’une compétition, le compte n’est naturellement pas bon (1 point sur 6)… d’où l’importance des points pris dès le début de la saison…

 

Mais faut-il pour autant s’inquiéter ? … se miner après ce premier échec… ? car comme toujours les ”minés râlent”, c’est pourquoi ce match contre Evian nous donnera l’occasion à bien digérer, une eau qui assurément, tombe bien !

 

Nous recevons donc ce soir le dernier de la classe dont le début de la saison est complément à l’inverse de celui réalisé par les hommes de Willy Sagnol…

 

Plus mauvaise défense de la division (13 buts) pour seulement trois buts marqués pour aucune victoire… 4 défaites dont trois sévères contre Caen à domicile (0-3) contre Rennes sur la pelouse de la route de Lorient à Rennes (2-6) contre Marseille encore à domicile (1-3) un léger mieux à Toulouse avec un seul but concédé au Stadium (0-1) la seule éclaircie restant le bon mach nul réussi chez eux (0-0) contre le…… PSG !

 

C’est sûr que le parcours effectué jusqu’à ce jour est loin de correspondre aux objectifs même les plus pessimistes du club Savoyard….

 

Il faut dire, qu’à l’image de nombreux clubs de notre Ligue 1, Evian Thonon Gaillard ne dispose plus que d’un budget assez restreint, conséquence d’un chamboulement au niveau de l’équipe dirigeante avec en particulier le départ d’un certain actionnaire sponsor…

 

Aussi, l’heure est aux économies, il fallu trancher dans le vif et se séparer de certains éléments comme Bérigaud parti pour Montpellier de De Melo, Ehret (Nancy) ou encore Fofana (Cluj en Roumanie)… contre des arrivées à moindre coût comme Bille-Nielsen (Rosenborg) le jeune Bruno (Lille) le retour surprise dans notre L1 de …Givet (Arles Avignon)…

 

 

Pascal Dupraz, l’entraîneur, ne semble être inquiet outre mesure… il pense que ce n’est que le travail qui pourra sortir le club de ce mauvais pas et surtout de la zone interdite ! Perdre contre Marseille était logique, mais c’est surtout la manière qui était pénible…. « il faut se sortir du mauvais pas dans lequel nous sommes, le constat est sec : on a pris 1 points sur 15 et j’en suis le premier responsable… malgré tout, je ne me sens pas en danger, personne ne veut ma mort… j’ai des responsabilités et je fais front… il n’y a pas de danger immédiat… »

 

Concernant son groupe il ne doute pas de lui… « c’est même différent des saisons précédentes où l’ambiance était pesante ….on se fâcher ça tendait tout le monde… aujourd’hui c’est la paix royale qui est perceptible au club, la seule chose qui ne va pas ce sont ces résultats , c’est le pire départ qu’on ai fait !…’ »

 

Pour cette rencontre contre Bordeaux, il envie les bretons de Guingamp qui ont su prendre le match par le bon bout  « Je suis envieux de Guingamp. J’espère qu’on aura une équipe de meilleur niveau là-bas. On doit réaliser des séquences de match plus nombreuses et intéressantes. »

 

Pour ce match contre nos Girondins, Aldo Angoula est forfait …. l’entraîneur Haut Savoyard a décidé de se passer des services de Givet et devra également pallier l’absence de Milos Ninkovic qui a ressenti une douleur à la cuisse lors de l’entraînement d’hier… il sera remplacé par Nicki Bille Nielsen

 

Bruno

 

Le groupe de Evian TG :
Hansen, Leroy – Cambon, Mensah, Mongongu, Sabaly, Abdallah – Sorlin, Koné, Tejeda, Wass, Camus, Nielsen, Barbosa – Benezet, Sougou, Nsikulu, Bruno.

 

 

Thomas Touré maintenu ?

 

La défaite Bordelaise à terre Bretonne n’a pas été dramatisée par Willy Sagnol …Il est dans l’état d’esprit de la première partie du public qui prétend que cette défaite devait arriver : ”des fois il faut des petites piqûres de rappel et il ne faut toutefois pas remettre en cause notre bon début de saison…”

 

 

Ilori avec Sané dans l’axe ?

 

 

Mais d’après lui il faut se rendre à l’évidence : ”la première place ne reflète pas le niveau de l’équipe… il y en a d’autres meilleures que nous, mais on peut les toucher par le travail et il est plus facile de le faire quand on travaille dans l’ombre , il est trop tôt pour savoir ce que l’on vaut”

 

Contre Evian, il faudra rester sur nos gardes face à une équipe revancharde… genre de formation qui voudra réaliser une très bonne performance et pourquoi pas , créer la surprise !

 

 

L’entraîneur Bordelais en est conscient « C’est une équipe qui a besoin de points, qui vendra chèrement sa peau, a-t-il projeté. Elle fait partie des formations qui n’a pas les qualités techniques des quatre meilleures mais elle sait faire face dans la difficulté. C’est une vraie qualité. »

 

 

D’Almeida appelé dans le groupe

 

 

La semaine a été courte, les joueurs ont estimé que leur contre performance était collective et qu’elle n’était pas à reproduire et prendre les rencontres contre des équipes dites mal classées avec sérieux et détermination afin de se mettre à l’abri contre tout excès de confiance et de suffisance surtout en ce début de saison : ”dont on ne sait ce que notre équipe vaut et ce que les autres valent” comme aime le rappeler Willy Sagnol …

Mais c’est tellement bien d’être ”devant” comme sait si bien le dire Jaroslav Plasil ….

 

 

 

 
Le groupe retenu par Willy Sagnol

Carrasso, Jug – Contento, Faubert, Ilori, Mariano, Pallois, Sané – Kaabouni, Khazri, Plasil, Sertic, D’Almeida – Diabaté, Maurice-Belay, Rolan, Sala, Touré.

 

Bon match à toutes et à tous

Allez Bordeaux, Allez !

Francis dit Napeso