L’entraînement des féminines du 4 août 2017


Les féminines des Girondins de Bordeaux se sont entraînées vendredi soir sur les coups de 18 heures, sur la pleine du Haillan. L’occasion pour notre équipe de voir les nombreuses nouvelles joueuses de l’effectif 2017-2017, mais aussi Laurent Friconnet, le nouveau préparateur physique et entraîneur adjoint de Jérôme Dauba.

Avant de commencer la séance collective, nos joueuses ont réalisé un échauffement sur la base d’appuis et d’accélérations. Voici les clichés de ce moment ci-dessous.

 

 

Puis, les “FCGB Girls” se sont rendues sur le terrain synthétique des joueurs professionnels bordelais. Des conditions difficiles, sous un soleil fournissant encore 32 degrés, et une surface réfléchissant la lumière et donc la chaleur. Mais un terrain impeccable, forcément… Après quelques échauffements de passes où Jérôme Dauba demanda du mouvement et la communication, une opposition eut lieu avec trois équipes qui s’affrontaient à tour de rôle (et avec des joueuses en dehors du terrain pour offrir des solutions de passes). Avec pour consigne d’aller vite, de jouer à une touche de balle, et de ne pas s’enfermer pour être bloqué et ainsi perdre le ballon. Le coach bordelais haussa une fois la voix négativement, arrêtant même le jeu, demandant à ses joueuses de se réveiller. Mais la plupart du temps, ce fut des encouragements nourris, et des félicitations. La vitesse était vraiment l’axe privilégié par celui qui a été reconduit à la tête de la section féminine pour la saison 2017-2018.

Retrouvez de nombreuses photos de ces oppositions ci-dessous. Bon visionnage.