L’AS Saint-Etienne, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, un excellent test avant de rentrer dans le vif du sujet
Les Girondins de Bordeaux vont affronter l’AS Saint-Etienne lors de la prochaine rencontre de préparation de l’avant-saison. Ce match se déroulera ce mercredi à 19h00 à l’Envol Stadium à Andrézieux. Andrézieux justement, c’était le premier adversaire des Verts lors de leur période de préparation. Jean-Louis Gasset aligna un onze de départ très remanié comparé à celui qui a fini la saison dernière, avec notamment beaucoup de jeunes.
Voici ce premier onze aligné de la saison côté Vert :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1015614940290408448
Andrézieux ne résista pas longtemps puisque le premier des sept buts encaissés lors de cette rencontre intervient à la 8ème minute. But inscrit par Dylan Chambost, le capitaine et milieu de l’équipe réserve de Saint-Etienne. Deuxième buteur de la rencontre Makhtar Gueye à la 14ème minute. L’ancien joueur du centre de formation des Girondins Loïs Diony inscrivit le troisième but de Saint-Etienne à la 21ème minute de jeu. Andrézieux craquera littéralement en fin de première mi-temps en encaissant pas moins de trois buts à la 41ème, 42ème et 45ème minute par l’intermédiaire d’Arnaud Nordin sur penalty, Dylan Chambost pour un doublé et Makhtar Gueye pour un doublé lui aussi.
La deuxième mi-temps démarra avec un nouveau onze dont voici la composition :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1015632911998078977
Deuxième mi-temps moins prolifique en but puisque le seul but de la seconde période fût marqué à la 82ème minute par Samy Baghdadi. Les Verts ont entamé leur préparation de la meilleure des manières avec une grosse victoire 7-0 et des jeunes qui se sont montré.
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1015650110070509568
Deuxième rencontre au programme pour le club du Forez, face au dernier quatrième du championnat de France, l’Olympique de Marseille. Une rencontre avec une opposition supérieure à celle proposée lors du match précédent face à Andrézieux. Jean-Louis Gasset aligna un onze plus « Ligue 1 » au départ de la rencontre :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1017806878376628224
Face à eux, Rudi Garcia, l’entraineur de l’Olympique de Marseille aligna lui aussi un onze taillé pour jouer en championnat en début de rencontre :
Le 1⃣1⃣ Olympien face à l'@ASSEofficiel
Pelé
Abdallah – Sertic – Abdennour – Rocchia
Gustavo – Anguissa
Ocampos – Sanson – N'Jie
Germain— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 13, 2018
0-0 à la mi-temps et une nouvelle fois comme lors du premier match, l’entraineur des Verts changea son équipe au retour des vestiaires :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1017832989827436546
Il n’y eu qu’un seul but marqué lors de cette rencontre et il fût marqué par l’intermédiaire d’Arnaud Nordin sur pénalty à la 72ème minute. Deuxième match et deuxième victoire pour les Stéphanois, 1-0 cette fois-ci, qui ont engrangé de la confiance après une victoire face à un cador de la Ligue 1 et cela même si ce n’est que les matches amicaux de pré-saison.
Il faudra donc une équipe des Girondins solide pour affronter des Stéphanois qui ont montré de belles ressources et de belles qualités lors de leurs premiers matches. Les Girondins arriveront-ils à montrer plus de choses que lors de leurs deux premiers matches de préparation face au Mouloudia Alger (match nul 1-1) et face au Gazélec Ajaccio (victoire 1-0) ? Réponse aux alentours de 20h45 !