L’après-match. Bordeaux repart en avant, à Guingamp
Sixième journée de championnat et ce déplacement à Guingamp pour les bordelais. Après un échec très décevant en Europe, Bordeaux a pour mission d’effacer cet accroc et de lancer enfin sa saison de Ligue 1. Le décor est planté, bienvenue dans notre après-match.
La composition guingampaise :
La composition bordelaise :
Les buts
53ème minute : BUT ! Contre-attaque bordelaise grâce à une déviation d’Andreas Cornelius. Younousse Sankharé décale sur le coté gauche vers François Kamano. L’ailier guinéen repique et décoche une frappe somptueuse en pleine lucarne. 0-1
68ème minute : BUT ! Après une faute de Pablo dans les airs, l‘arbitre indique le point de penalty. Thuram s’en charge et remet les deux équipes à égalité. 1-1
80ème minute : BUT ! Coaching gagnant ! Sur une jolie louche d’Andreas Cornelius, Yann Karamoh élimine le portier adverse et glisse le ballon au fond ! 1-2
90ème minute : BUT ! A la limite du hors-jeu, Nicolas De Préville se présente en un contre un face au portier. Le duel est remporté par l‘attaquant. 1-3
Résumé de la rencontre
Bordeaux s’en sort et repart avec les trois points grâce à ce premier succès à l’extérieur de la saison. Grâce à ses ‘super subs’, les Girondins s’imposent et prennent un grand bol d’air au classement, en quittant cette zone relégable. Un excellent résultat, à confirmer en milieu de semaine à domicile, face à l’équipe en forme du moment, le LOSC.
Les notes Girondins4Ever
Costil : 6
Palencia : 3
Pablo : 5
Koundé : 5
Sabaly : 5,5
Otávio : 7
Sankharé : 5
Lerager : 5
Kalu : 5,5
Cornelius : 5
Kamano : 6
Les tops
Otávio (7/10) : Titularisé en lieu et place de Jaroslav Plasil, laissé au repos, le Brésilien a marqué des points sur ce match. Très impliqué à l’entrainement selon certains dires, il a aussi montré énormément d’envie et de combativité sur le terrain de Guingamp. Et pour cause, cela faisait de nombreux matches où il n’avait pas eu sa chance. Aujourd’hui, il a sorti une copie très propre avec une justesse de passe, un travail de récupération très efficace (19 ballons gagnés, deuxième meilleur de son équipe derrière Pablo), et surtout un bon état d’esprit. C’est très encourageant !
Les remplaçants (10/10) : Forcément, on ne pouvait pas passer à coté de l’excellent coaching du staff bordelais, c’est important à souligner. Yann Karamoh entre et marque sur l’un de ses premiers ballons. Nicolas De Préville entre dans le temps additionnel, touche au total quatre ballons et en glisse un au fond. C’est du 100% de réussite, et cela fait plaisir à voir !
Les flops
Sergi Palencia (3/10) : Une nouvelle fois, le latéral espagnol est cité dans cette catégorie. En aucun cas de l’acharnement, seulement de l’observation. En première mi-temps, il est complètement débordé et inférieur à Thuram, qui le maltraite pendant un bon moment et de nombreuses fois. Que ce soit au marquage, dans le duel, ou dans les airs, il est battu sur tous les plans défensifs. Pour un défenseur, ça fait mal.
La feuille de match
Guingamp-Bordeaux
Dimanche 23 septembre à 17 heures
Stade du Roudourou, Guingamp
6ème journée de Ligue1
Arbitre :
Frank Schneider
Buts :
Guingamp : Thuram (68’) et Bordeaux : Kamano (53’),
Karamoh (80’), De Préville
Cartons
jaunes : Guingamp : et Bordeaux : Sankharé
(18’), Lerager (58’), Sabaly (67’), Pablo (68’)
Cartons
rouges : aucun
Guingamp :
Johnsson, Ikoko, Kerbrat (c), Rebocho, Sorbon, Didot, Fofana, Phiri
(Bénézet 59’), Coco (Ngbakoto 84’), Roux (Julan 76’), Thuram.
Remplaçants : Caillard, Eboa Eboa, Tabanou, Deaux, Benezet, Julan,
Ngbakoto
Bordeaux :
Costil – Palencia, Koundé, Pablo, Sabaly – Otávio, Sankharé,
Lerager – Kalu -Karamoh 76’), Kamano (De Préville 89’),
Cornelius.
Remplaçants : Poussin, Jovanovic, Poundjé, Tchouaméni, Basic,
Karamoh, De Préville (Zaydou Youssouf en tribunes)
Les stats collectives
Guingamp-Bordeaux
Possession : 44%-56%
Tirs : 18-11
Tirs cadrés : 5-6
Passes : 260-364
Hors-jeux : 1-1
Corners : 6-4
Fautes : 14-17
Les stats individuelles
Réaction du coach
Eric Bédouet, coach bordelais : « Ça aurait pu être inversé, on prend cette victoire, c’est le football. En première mi-temps on a été un peu bas, on jouait tranquillement et il ne fallait pas jouer comme ça, et on a pris un peu trop de risques dans la transmission. En seconde on a plus joué vers l’avant, et on a eu la réussite qu’on n’avait pas toujours, on a eu la réussite que Guingamp n’a pas eu. Ça se joue à peu de choses un match […] Gagner à l’extérieur ce n’est pas simple, les équipes sont très proches les unes des autres, il ne faut pas croire qu’il y a beaucoup de différences entre Guingamp et Bordeaux ».
Le classement (avant OL-OM)
Stats LFP, screens G4E et propos du club