L’après-match. Bordeaux laisse (encore) échapper des points et ses espoirs de qualification
Quatrième journée d’Europa League, et les Girondins reçoivent les russes du Zénit pour un match retour. Battus à l’aller, les bordelais auront à cœur (on l’espère) de se racheter et de garder un dernier espoir de qualification. Sinon, c’est la porte dès ce soir. A vous de jouer messieurs. Le décor est planté, bienvenue dans notre après-match.
La composition bordelaise :
La composition russe :
Les buts
34ème minute : BUT ! Belle action collective bordelaise. Sabaly est lancé en profondeur dans la surface russe. Il est taclé par un défenseur, et s’écroule. L’arbitre indique le point de penalty, assez généreusement. Kamano le transforme. 1-0.
72ème minute : BUT ! Contre attaque russe suite à un mauvais pressing. Pablo manque son face à face, Kuzyaev centre en retrait pour Zabolotni qui catapulte une demi-volée dans le but de Costil. Tout est à refaire. 1-1.
Résumé de la rencontre
Bordeaux se sera fait une nouvelle fois rejoindre. Dominateur durant la quasi totalité de la rencontre, une erreur d’inattention a une nouvelle fois été fatale. Que dire de plus ? Le scénario se répète sans que les joueurs en tirent des conclusions. L’Europe étant fini, on va désormais pouvoir se concentrer sur le championnat et espérer se qualifier en fin de saison pour… l’Europa League.
Les notes Girondins4Ever
Costil : 6
Sabaly : 6
Pablo : 4
Jovanovic : 6,5
Poundjé : 6
Plasil : 6
Lerager : 5,5
Sankharé : 7
Cornelius : 5
Kamano : 6
Kalu : 5
Le Top
Younousse Sankharé (7/10) : Placé comme étant le milieu un peu plus offensif, grâce aux placements plus bas de Lerager et Plasil, l’ancien guingampais était dans sa position préférentielle. Et cela s’est vu, surtout en début de match. A l’aise techniquement, toujours dans la projection et l’accompagnement des actions, le milieu bordelais a été très présent, et impliqué dans la passe pour Youssouf Sabaly qui amène le penalty. A peine un peu moins en vue en seconde mi-temps, il a tout de même porté quelques actions vers le but.
Le Flop
Pablo Castro (4/10) : Auteur d’un match très correct dans l’ensemble, le brésilien a commis deux erreurs qui ont coûté cher. Une première relance ratée, qui a failli faire mouche par la suite. Simple avertissement ? Malheureusement non. Sur l’action qui suit, il est complètement pris dans son duel face au joueur russe, qui lui inflige un petit pont au passage et a toute la liberté du monde pour adresser sa passe décisive sur l’égalisation russe. Après ces faits de jeu, Pablo a semblé un peu en dehors du coup, comme marqué.
La feuille de match
Bordeaux-Zénit
Jeudi 8 novembre 2018 à 21 heures
Stade Matmut Atlantique, Bordeaux
4ème journée d’Europa League
8907 spectateurs
Arbitre :
Harald Lechner (AUT)
Buts :
Bordeaux : Kamano sp (34′) et Zénit : Zabolotni (74′)
Cartons
jaunes : Bordeaux : Jovanovic (40’), Kamano (63’)
et Zénit : Anioukov (23’), Nabiulline (31’), Louniov
(34’), Neto (60’)
Cartons
rouges : aucun
Bordeaux :
Costil (c) – Sabaly, Pablo, Jovanovic, Poundjé – Plasil (De
Préville 84’), Lerager, Sankharé – Kamano (Karamoh 66’), Kalu,
Cornelius (Briand 46’).
Zénit :
Louniov – Neto, Mevlja, Mammana, Nabiulline – Anioukov (c) (Mak
60’), Paredes, Marchisio, Erokhin (Kuzyaev 64’) – Driussi (Shatov
77’), Zabolotni.
Les stats d’après match
Bordeaux-Zénit
Possession : 57%-43%
Tirs : 24-8
Tirs cadrés : 5-2
Hors-jeux : 3-1
Corners : 3-5
Fautes : 14-16
Screens G4E, stats UEFA, image en Une AFP