L’après-match. Incapable de marquer à domicile face à Caen, Bordeaux piétine encore
Retour au championnat cet après-midi en ce dimanche d’automne. Les Girondins reçoivent un mal classé, le Stade Malherbe de Caen, avec comme unique mission de prendre les trois points. Un objectif simple à domicile, qui doit être exécuté pour se relancer enfin en championnat et mettre fin à une série de cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Le décor est planté, bienvenue dans notre après-match.
La composition bordelaise :
La composition caennaise :
Les buts
Aucun, comme le réalisme bordelais sur ces dernières semaines.
Résumé de la rencontre
Émoussé physiquement, Bordeaux a clairement manqué de jambes pour remporter ce match. Les Girondins ont montré un visage assez terne, en étant poussifs dans le jeu et décevants dans le dernier geste. Les matches se suivent et se ressemblent, au plus grand désarroi des supporters. Certes, le bloc équipe est solide derrière et le clean-sheet est validé, mais devant, ça ne marque pas. Et cela va devenir un réel problème…
Les notes Girondins4Ever
Costil : 6
Palencia : 6,5
Pablo : 7
Koundé : 6,5
Poundjé : 6
Otávio : 8
Lerager : 5,5
Tchouaméni : 5
Briand : 4
Kamano : 0
Kalu : 6,5
Les tops
Otávio (8/10) : Absent face au Zénit dans la semaine, son apport a cruellement manqué. Nous étions enjoués de le retrouver cet après-midi, et il ne nous a pas déçus. Absolument partout, il a remporté un bon nombre de duels en mettant l’implication et le physique qu’on lui connait. Véritable métronome du jeu bordelais, ses transversales sont d’une douceur sans nom. On t’aime.
Pablo Castro (7/10) : Coupable de l’égalisation russe jeudi, le brésilien s’est assez bien rattrapé en championnat. Très solide et propre dans ses relances, le défenseur central rend une copie parfaite, face à un adversaire qui ne compte qu’un seul tir cadré. Tout est relatif donc, mais le travail a été bien fait.
Les flops
François Kamano (0/10) : L’attaquant bordelais a tout simplement tout raté. Sûrement un souci physique, après trois matches en une semaine, mais autant laisser sa place plutôt que de faire un tel match. En plus de louper la balle de match tout seul à deux mètres des cages caennaises, il a perdu un nombre incalculable de ballons. Sans compter ses mauvais choix et son manque de justesse technique. De plus, il a littéralement perdu son duel face au latéral caennais et ancien bordelais, Jonathan Gradit, qui disputait son deuxième match de Ligue 1 et qui a cadenassé l’ailier guinéen pendant 90 minutes. Un match désastreux, catastrophique, zéro tout simplement.
La feuille de match
Bordeaux-Caen
Dimanche 11 novembre 2018 à 15 heures
Stade Matmut Atlantique, Bordeaux
13ème journée de Ligue 1
15 352 spectateurs
Arbitre :
Nicolas RAINVILLE
Buts :
aucun
Cartons
jaunes : Bordeaux : Palencia (20’), Lerager
(28’), Kamano (43’), Tchouaméni (54’) et Caen : Sankoh (21’),
Mbengue (29’), Guilbert (43’)
Cartons
rouges : aucun
Bordeaux : Costil
(c) – Poundjé, Pablo, Koundé, Palencia – Otávio, Tchouaméni (Vada
72’), Lerager – Kamano, Briand (Cornelius 59’), Kalu (De Préville
59’) .
Remplaçants : Poussin, Jovanovic, Sabaly, Basic, Cornelius, De
Préville, Vada.
Caen : Samba –
Gradit, Guilbert, Djiku, Mbengue – Fajr, Oniangué (c),
Sankohb(Ninga 81’), Khaoui (Tchokounté 63’), Beauvue – Crivelli
(Armougom 74’).
Remplaçants : Zelazny, Armougom, Diomandé, Peeters, Deminguet,
Ninga, Tchokounté.
Les stats collectives
Bordeaux-Caen
Possession : 53%-47%
Tirs : 17-9
Tirs cadrés : 6-1
Hors-jeux : 4-1
Corners : 3-6
Fautes : 13-14
Les stats individuelles