Lesage « Apporter mon expèrience »
Voici une interview de Jean-Michel Lesage, attaquant de l’US Créteil, paru sur le site officiel. 2 fois meilleur buteur de la L2 avec le Havre et ayant joué aussi sous les couleurs de l’AJ Auxerre, il pourra apporter toute son expérience ce soir face à Bordeaux en 16ème de finale de Coupe de France. Il nous parle la façon dont ils ont préparé ce match et de l’enthousiasme de recevoir les Girondins de Bordeaux.
Bonjour Jean-Michel. Ce soir, votre équipe affronte les Girondins. Pour votre club, il s’agit d’un bel événement dans la saison ?
Ce match est un grand événement pour le club. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir affronter Bordeaux. Ce sera une belle fête, le Stade va être bien garni.
Avez-vous senti dans le club et chez vos coéquipiers une excitation différente par rapport à un match classique de championnat ?
Oui, forcément. Nous évoluons en National. Il y a un monde d’écart par rapport à la Ligue 1. Pour certains joueurs, ce sera la 1ère fois face à un club comme Bordeaux. Il y a forcément plus d’excitation pour eux.
Justement, vous possédez une vraie expérience des matches professionnels avec une longue carrière en L1 et L2. Utilisez-vous votre parcours afin de servir de guide à vos coéquipiers les moins expérimentés ?
Oui, bien sûr. Toute la semaine, à l’entraînement, nous avons essayé de bien travailler afin d’être prêts pour cette rencontre. De mon côté, je vais essayer d’apporter mon expérience à l’équipe. Elle a été utile lors de la préparation et j’espère pouvoir m’en servir pendant le match pour obtenir notre qualification. Nous voulons passer une nouvelle marche et aller encore plus loin dans cette Coupe.
A quel type de match vous attendez-vous ?
Nous savons les Girondins sont supérieurs aussi bien tactiquement que techniquement. Cela dit, sur un match de Coupe, tout est possible. Nous allons tout faire pour débuter le match avec le bon état d’esprit. Nous voudrons mettre en place notre football, celui que nous travaillons chaque jour à l’entraînement depuis le début de saison.
Avez-vous identifié certaines faiblesses à exploiter chez les Girondins ?
Non, et nous avons beaucoup de faiblesses aussi. Nous nous focalisons sur notre équipe et notre jeu. Il va falloir être bien concentré et déterminé. L’équipe bordelaise n’a pas forcément beaucoup de faiblesses alors autant nous concentrer sur nous.
Il y a 10 ans, les Girondins avaient été éliminés à Duvauchelle par l’US Lusitanos Saint-Maur (2-0). Nous sommes aujourd’hui dans un contexte similaire. A-t-on reparlé de cet exploit avant le match de ce soir ?
Oui. Nous en avons entendu parler au club. Cela aide le groupe au niveau moral. Nous savons qu’un exploit a été fait une fois alors pourquoi pas une 2ème ? C’est un plus pour préparer le match.
source: girondins.com