Sagnol : « Je suis content que mon ami ait l’opportunité de montrer ce qu’il sait faire »
Willy Sagnol s’est exprimé sur la prise de fonctions de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid.
Pour lui, ce changement d’entraîneur était la meilleure solution à prendre pour le staff madrilène : « Je pense qu’à partir du moment ou les dirigeants n’étaient plus contents de l’entraîneur en place, ou voulaient changer, ou voulaient créer un électrochoc… En cours de saison, les solutions sont toujours un peu plus restreintes mais je pense que leur solution interne, actuellement, je pense que c’est la meilleure pour le Réal oui ».
Il donne ensuite son avis personnel d’entraîneur et d’homme sur cette prise de fonctions : « Est ce que c’est logique, vu sa carrière de joueur, qu’il devienne entraîneur ? Je ne sais pas si dans le foot il y a de la logique. Mais s’il a commencé avec la réserve du Réal, c’est que quelque part il ambitionnait de prendre l’équipe A. Aujourd’hui ça lui arrive donc tant mieux pour lui. C’est l’entraîneur qui parle. Après l’homme, moi je suis content pour mon ami, qu’il ait l’opportunité de montrer ce qu’il sait faire ».
« La patte Zidane ? Je ne sais pas ce que c’est, il n’a jamais été mon entraineur (sourire). Zizou est entraineur comme il aimait être joueur, adepte de l’efficacité dans le beau jeu. Quand on est en formation, il y a beaucoup de théories, de déclarations de grandes idées, ce qu’on a envie de faire, comment… Mais on se heurte à la réalité du terrain? Les grandes idées que peuvent avoir Makelele, Sagnol, Zidane, Diomède, ne sont pas forcément adaptables aux équipes que l’on a. En ayant des joueurs de cette qualité-là, pourra se concentrer sur ce qu’il sait mieux faire : le jeu […] On a tous envie qu’il réussisse ».
Une différence cela dit avec son poste aux Girondins… « Les problématiques qu’il va avoir vont être différentes de celles que je peux avoir au quotidien avec des jeunes joueurs qui sortent du centre. C’est à des années lumière ».
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV