Plasil : “J’ai eu de la chance que le défenseur touche le ballon”
Au micro de GoldFM, le milieu tchèque des Girondins de Bordeaux Jaroslav Plasil fixe les objectifs à atteindre pour la suite de ce championnat et donne la clé d’une potentielle remontée. “Des fois, on va perdre, mais si on fait une série de deux-trois victoires d’affilée, on va remonter au classement. On est toujours dans la deuxième partie de tableau, ce serait bien de remonter le plus vite possible et de jouer quelque chose d’ici la fin de la saison. On a envie de regarder plus vers l’avant, mais il ne faut pas oublier derrière non plus. On sait très bien qu’un match, on peut le gagner… Mais derrière il faut enchaîner, c’est ça le plus dur pour nous. On a encore 3-4 matches tous les trois jours, ça va être important de garder cet état d’esprit et faire tout ce qu’il faut sur le terrain pour avancer”.
Avant d’ajouter sur GirondinsTV, à propos de son but contre Lorient. « On est à 8 matches sans défaite, c’est bien, mais quand on gagne les matches c’est encore mieux. On va essayer de continuer sur cette lancée […] J’ai eu de la chance que le défenseur touche le ballon comme ça, ça rentre. Il en faut, il faut oser, frapper, ça a marché […] On va essayer d’aller au bout, mais on verra où on jouera. Mais ce serait bien d’aller jusqu’en finale et de ramener nos supporters à Paris”.
Mais ce week-end, retour du championnat. “Le championnat, c’est long, et on sait qu’il faut faire des points. On a bien commencé contre Montpellier mais ce sera encore plus difficile contre Lille à la maison”. D’autant que plusieurs joueurs seront de retour dans les semaines à venir, de quoi positiver. “Il y a encore des joueurs qui nous manquent, qui sont blessés ou suspendus. Ça aussi, ça joue beaucoup sur l’équilibre. Il faudra gérer les joueurs qui partent et arrivent aussi, mais il n’y aura pas de problème”.
Retranscription Girondins4Ever