[J32] La prestation de Yambéré par les stats
Il est l’un des joueurs le plus utilisés cette saison et à différents postes dans le secteur défensif. Cédric Yambéré a encore été très précieux face à Monaco, dans un rôle de sentinelle devant la défense.
Si cette fois dans le secteur offensif il n’a eu aucune occasion de se mettre en valeur, Cédric Yambéré était présent dans l’entrejeu aux côté de Jaroslav Plasil. Au niveau de ses passes, il s’en sort avec un 76% de réussite (25/33). Principalement, il joua dans le tiers central (20/24), puis dans le premier tiers (3/6) et dans le dernier (2/3). Son jeu fut court (24/32), une fois long (1/1), vers l’avant (13/20), en retrait (7/8) puis latéral (5/5). Il effectua également un centre.
Il est à créditer de 6 ballons récupérés interceptions, mais manque au niveau offensif ses 3 duels aériens tentés. Défensivement en revanche, il réussit un 4/6 quant à ses tacles, 2 interceptions, et gagna un duel sur deux. C’est surtout ses petites fautes intelligentes qui coupèrent le jeu monégasques qui furent à signaler. Il en commit d’ailleurs 3, dont une qui valut malheureusement un pénalty pour Monaco et un carton jaune qui le met sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement. Mais il subit aussi la bagatelle de 4 fautes de la part de ses adversaires.
Dans ses ballons reçus, c’est Thomas Touré qui le trouva le plus (5), puis Jaroslav Plasil (4), ou encore Pablo et Adam Ounas (3). Lui chercha majoritairement Jaroslav Plasil (5), Maxime Poundjé, Thomas Touré, ou encore Adam Ounas (4).
Avec Opta