Qui es-tu Wellington Silva ?
Annoncé comme proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux, nous vous avons donc préparé une présentation de Wellington Alves da Silva. Il est né le 6 janvier 1993 à Rio de Janeiro et occupe le poste de milieu offensif. Ce petit gabarit (1m69) a démarré sa carrière à Fluminense lors de la saison 2010-2011. Dès janvier 2011, Wellington Silva est repéré par un des plus grands clubs anglais puisqu’il prend la direction d’Arsenal. Pour avoir du temps de jeu, il est prêté dans la foulée à Levante. Il ne prendra part finalement qu’à deux rencontres. Pourtant la saison suivante, Levante et Arsenal se mettent à nouveau d’accord pour un nouveau prêt du brésilien. Là encore, ce n’est pas une réussite puisqu’il ne participera à aucune rencontre officielle et dès janvier 2012, il revient à Arsenal. Il est encore prêté et cette fois en D2, au CD Alcoyano. Il marquera son premier but lors de sa première apparition avec ce club espagnol. En mai 2012, Wellington Silva est victime d’une fracture de la cheville. A l’été 2012 il est prêté au club espagnol de SD Ponferradina (D2). L’été d’après, il rejoint le Real Murcie. Il disputera 39 rencontres toutes compétitions confondues avec ce club. A l’été 2014, encore et toujours un nouveau prêt. Il rejoint cette fois Alméria et dispute 35 matches. A l’été 2015, il est toujours prêté par Arsenal mais pour le coup ça sera en Angleterre et plus précisément à Bolton. A l’été 2016, Arsenal décide de s’en séparer et le joueur retourne dans son club formateur, à savoir Fluminense. Appartenant pendant cinq ans à Arsenal, Wellington Silva n’aura finalement jamais porté le maillot des Gunners. Malgré qu’il fut cédé gratuitement à Fluminense, Arsenal conserve une clause de rachat obligatoire.
A noter qu’en 2009, Wellington Silva participe à la Coupe du monde des moins de 17 ans avec la sélection brésilienne. Il prendra part à deux des trois rencontres de la Seleção. Le Brésil sera éliminé au premier tour.
Nous vous proposons ci-dessous ses statistiques. Il a inscrit 17 buts en 176 matches depuis le début de sa carrière. Voici le détail grâce à footballdatabase.
Nous vous proposons également de vous faire un avis sur le joueur via des vidéos montrant ses meilleures actions.