[Off] Krychowiak file à Reims

     

     

    Les sites officiels des Girondins de Bordeaux et du Stade de Reims ont officialisé aujourd’hui l’arrivée de Grzegorz Krychowiak en Champagne. Le milieu international polonais a paraphé un contrat de trois ans avec le club champenois. Il s’agit d’un retour pour Grzegorz, qui a déjà évolué sous les couleurs rémoises entre 2009 et 2011.

     

     

    Voici quelques réactions des dirigeants du Stade de Reims, avec tout d’abord Olivier Létang, directeur général au Stade de Reims :

     

     

     » On sait que vous n’avez jamais lâché Grzegorz puisque l’été dernier et l’hiver dernier les contacts furent nombreux mais c’est officiel ce matin, il revient en signant 3 ans !


    On est effectivement toujours resté en contact. Avec Grzegorz on a toujours été assez proche. Il est arrivé jeune chez nous et il a fallu l’encadrer, le protéger même si le terme est un peu fort. L’an dernier il avait privilégié le fait de tenter sa chance à Bordeaux en Ligue 1. Cele ne s’était pas très bien passé. Avec la blessure d’Odaïr on avait choisi d’intégrer Floyd Ayité qui avait un profil identique. On ne pouvait pas avoir un deuxième joker et Grzegorz était parti à Nantes.

    Cette saison, logiquement, on a souhaité de nouveau collaborer ensemble, avec une grosse modification, car il signe trois ans.

     

    Il y a donc eu transfert ?


    On a trouvé un accord tripartite avec Bordeaux et le joueur oui.

     

    Vient-il pour jouer au milieu ou derrière ?

     

    Au milieu, c’est la priorité du staff technique, sachant qu’effectivement il peut le cas échéant dépanner en défense centrale puisqu’il a fait de très bons matches à ce poste là avec Nantes. »

     

     

     

    Et pour conclure, les propos de Didier Perrin, président de l’association Stade de Reims:

     

    « Grzegorz est de retour !


    C’est l’enfant de la maison oui ! Cela n’avait pas été possible l’an dernier pour les raisons que l’on connait.

    C’est un retour logique car il voulait faire quelque chose en Ligue 1 et le Stade de Reims est un club pour lui dans cette optique.

    Il s’inscrit dans la durée chez nous. On compte sur lui, sur son engagement et son volume de jeu. Il a un excellent état d’esprit, connait bien le vestiaire et devrait normalement s’éclater au Stade de Reims. »