#Présentation. Mais qui es-tu, l’US Granvillaise ?
Ce dimanche 7 janvier à 14h15, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Stade Louis Dior de Granville en 32èmes de finale de Coupe de France, pour ce qui sera, leur premier match de 2018. L’occasion pour Girondins4ever, de vous faire une présentation en détails du club. Portrait.
MAIS QUI ES-TU, L’US GRANVILLAISE ?
L’Union Sportive Granvillaise, qui fêtera son centenaire cette année, est un club normand qui évolue en National 2, le 4ème échelon français. Cette ville de Normandie a 13900 habitants. Piloté par Dominique Gortari, également directeur du Casino de Granville, ce club enchaîne les parcours intéressants en Coupe de France, après avoir atteint les quarts de finale il y a deux ans contre l’Olympique de Marseille et les 32èmes de finale l’an dernier, contre le SCO Angers.
Évoluants en blanc, ils comptent dans leurs rangs d’anciens joueurs professionnels comme Jean-Jacques Pierre, ancien défenseur central nantais, Ladislas Douniama, protégé de Jocelyn Gourvennec à Guingamp , Ismaël Gace, formé à Nice et dernière recrue en date, Sullivan Martinet, qui est arrivé début décembre de l’EAG.
LE CLUB EN CHIFFRES
Le club de l’US Granvillaise, bien implanté dans le paysage du football normand, compte dans ses rangs 400 licenciés cette saison, répartis en 26 équipes, des débutants à l’équipe fanion. En plus de sa section masculine, l’USG compte une équipe féminine qui évolue en Régional 2 de la Ligue de Normandie, une équipe loisirs, une équipe sportive « collège » et une équipe sportive « lycée ». De plus, il y a une équipe « foot adapté », pour les joueurs souffrants d’un handicap.
Pour encadrer ses équipes, et notamment son école de foot, Granville compte 60 bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour mener leur club vers de nouveaux succès. Pour le match de Bordeaux, il y aura, exceptionnellement, entre 80 et 100 bénévoles pour la journée.
Le club, amateur depuis sa création, compte 14 trophées à son palmarès. Des titres uniquement régionaux.