Gustavo Poyet : « Il faut changer les choses doucement, pas tout, tout de suite »

    IMG_3182

     

    Questionné sur la situation actuelle des Girondins de BordeauxGustavo Poyet a expliqué qu’il allait apporter des choses mais ne pas tout bouleverser.  « J’ai regardé beaucoup de matches. J’ai regardé surtout pour voir des joueurs que je ne connais pas, le système, le jeu offensif, la façon de défendre… Ce n’est pas facile parce que tu ne sais pas ce que l’entraîneur a dit. Je pense qu’on a une très bonne équipe. Il y a quelque chose qui n’a pas marché et c’est à moi maintenant de faire ce qu’il faut pour retrouver la forme. C’est le football. Quand il y a un entraîneur qui part et un autre qui arrive, il faut changer les choses doucement, pas tout, tout de suite. Mais je pense que ça va marcher. Il faut gagner des matches. On va donner quelques informations aux joueurs. On a un match spécial dimanche. Ça ne sera pas facile mais doucement on va essayer de trouver des choses, de changer des choses. Gagner, c’est le plus important ».

     

    Puis il a décrit ce qu’il attendait de son équipe au niveau du style de jeu. « Moi, j’aime bien le ballon, c’est très important. En anglais, c’est football, et le football c’est le ballon. Si on a le ballon, c’est plus facile. Mais le ballon pour marquer, pas pour avoir la possession sur les côtés. Ca dépend de l’adversaire aussi. Tous les matches sont différents, mais le ballon c’est le plus important ».

     

    Il a déjà connu aussi la prise de fonctions en cours de saison, donc cela ne l’effraie pas. « Non, j’ai connu encore plus difficile avec Sunderland. 1 point sur les 7 premiers matches, ça c’était difficile. Après, on a bien fait, on a bien marché. Cette expérience en Premier League me sera très importante pour bien travailler ici ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever