Dave Appadoo : « C’est devenu ordinaire d’avoir des interdictions de déplacements, c’est une catastrophe »
Dave Appadoo, vis-à-vis des interdictions de déplacement répétées comme celle des supporters des Girondins de Bordeaux à Marseille, a expliqué que la Ligue faisait n’importe quoi. « C’est devenu ordinaire d’avoir des interdictions de déplacements dans notre championnat, c’est une catastrophe. Or, le principe même du foot, même par rapport aux autres sports, ça vient du déplacement de supporters. Je trouve incroyable que pour des choses facilement gérables… On doit pouvoir cadrer ça, avoir la logistique pour ça, mais le moindre match maintenant il y a une interdiction de déplacement des supporters. Bientôt, les supporters adverses ne seront plus admis et je trouve ça incroyable. C’est la seule réponse qu’on trouve aujourd’hui en France pour gérer d’éventuels problèmes. Les anglais l’ont fait, partout en Europe on a réussi à le faire, nous on n’y arrive pas. C’est facile, ça ne coûte pas cher, c’est facile ! […] Tout le monde est pénalisé ! Le plaisir, dans les stades, entre supporters, c’est de se chambrer, dans un bon esprit ».
Saïd Ennjimi, ancien arbitre de foot et ayant des fonction au niveau du football aquitain aujourd’hui, a joute que « si jamais on prive les supporters de venir voir les matches, cela va devenir compliqué. Après, il faut trouver le bon tempo parce qu’on était tous à se dire que le comportement de certains supporters était inadmissible sur les terrains… Cela me parait insoluble ».
Retranscription Girondins4Ever
Tout en haut, vous pouvez également voir le soutien de certains Ultras marseillais, avec « Liberté pour les lapins ». Des lapins qui sont également apparus au début de la rencontre.