Gaëtan Huard : “Ils avaient peur de jouer ensemble, ils ne voulaient même pas descendre du bus, presque…”

Gaëtan Huard s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne.
« C’est un bon match. J’ai regardé, c’est un déplacement qu’on aime bien, on va relativement faire des résultats. On n’a pas gagné depuis 2012 mais au-delà de ça, ils sont sur treize matches sans défaite, c’est l’équipe en forme du moment. Je crois qu’il y a eu un recrutement à l’intersaison très intelligent par Jean-Louis Gasset. Les garçons sont venus pour se relancer, mais il a aussi joué sur la fibre Verte, le club atypique, l’engouement. Il a ouvert la porte et leur a tendu la main, les joueurs eux ont fait des sacrifices. C’est plutôt une grande réussite. J’en ai discuté avec lui parce que j’ai fait un de leurs premiers matches de reprise à Angers (0-1), et ils m’ont dit avec Ghislain Printemps qu’ils avaient un groupe complètement à la dérive, et que l’impact des nouveaux joueurs a donné une confiance au groupe… Les joueurs avaient même peur de jouer ensemble, tellement cette fébrilité s’était installée. Ils ne voulaient même pas descendre du bus, presque… ».
L’ancien gardien de but bordelais estime que l’ancien adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, n’y est pas étranger.
« C’est là qu’on voit aussi pour un entraineur, l’importance de l’expérience de joueur. Il y en a beaucoup qui ne le savent pas, mais Jean-Louis Gasset a été un très, très bon joueur de milieu de terrain. Comme Henri Michel, les gens ne connaissent pas mais ça a été de très grands joueurs. Jean-Louis a beaucoup apporté, emmagasiné de l’expérience car il a été numéro un dans plusieurs clubs aussi, puis adjoint de Laurent Blanc. Il a beaucoup appris. L’adjoint, dans un club professionnel, c’est souvent l’assistante sociale qui fait le lien dans le groupe. Il a été très bon, c’est un affectif Jean-Louis. Tout ce qu’il a, il va vous le donner. Il a été très fort entre les plus anciens, ceux qui sont arrivés, il a recréé une dynamique et on le voit, ils sont en pleine confiance ».
Retranscription Girondins4Ever