Que devient l’ancien bordelais Louis Gomis ?
Louis Gomis a arrêté sa carrière de joueur professionnel en 2001, à la fin de son aventure toulousaine, à l’âge de 30 ans seulement. Pour Girondins4Ever, il est revenu sur ce choix. « J’ai dû faire un choix, entre le fait de poursuivre ma carrière, car j’avais la possibilité d’aller en Angleterre, ou m’occuper de ma petite famille, notamment de mon fils. Je suis resté à Toulouse, parce que c’était très compliqué pour moi de partir à l’étranger. C’était un choix de cœur et de famille on va dire. J’étais très motivé pour découvrir le championnat anglais, mais bon, il a fallu faire un choix. J’ai mis un terme à ma carrière à Toulouse, au moment où le TFC a déposé le bilan ».
Aujourd’hui, l’ancien défenseur est revenu dans la région, où il occupe un poste à responsabilités au Stade Bordelais. « Aujourd’hui, principalement, je suis responsable de l’école du foot du Stade Bordelais. Je gère toutes les catégories de U7 à U17. Stabiliser l’école de football, le travail qui est fait, c’est le principal. Je suis à plein temps au Stade Bordelais ».
S’il évolue au sein d’un club amateur, il n’écarte pas l’éventualité d’être appelé un jour, et de répondre favorablement, par un club professionnel. « Sans problème. Ce serait quelque chose qui me stimulerait, qui me motiverait. Ce que je fais, je le fais par passion, mais j’ai aussi des convictions. Ce que je fais actuellement, serait plus adapté à une structure professionnelle. Je fais les choses avec conviction, je prends en compte l’environnement dans lequel je suis. Il faut prendre la mesure de ce que l’on peut faire ici ou là. Mais cela ne me poserait aucun problème de le faire dans un club professionnel, au contraire ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Louis Gomis ICI, sur Girondins4Ever