Joseph DaGrosa : « Kamano est un joueur très impressionnant, Costil un gardien de but de classe mondiale »

    Benoît Costil

     

    Joseph DaGrosa ne connait pas grand-chose au football, et il ne s’en est jamais caché. Si l’on connait les raisons les lesquelles il choisit de racheter les Girondins de Bordeaux, il expliqua cependant à So Foot pourquoi il ne choisit pas une franchise américaine.

    « Les franchises de sports US n’ont rien à voir avec leur juste prix, car elles sont dictées par des personnes voulant s’offrir des équipes pour flatter leur ego […] Aux USA, l’âge moyen d’un fan de base-ball est de 54 ans, comme moi, tandis que l’âge moyen de celui du soccer est en dessous de 30 ans. Donc nous avons choisi d’investir là-dedans car c’est un sport qui va connaître une croissance extraordinaire durant les dix, vingt, trente prochaines années, particulièrement en dehors de l’Europe […] J’ai grandi en jouant au base-ball, au basket ou au football américain. Donc le soccer n’est pas quelque chose de naturel pour moi ».

    « Quand je nous regarde jouer, je vois beaucoup de motifs d’espoir. Kamano est un joueur très impressionnant par exemple, et puis on a Costil, un gardien de but de classe mondiale. L’équipe est en développement, mais nous allons devoir l’améliorer dans la durée. Cela se fera soit avec les joueurs déjà en place s’ils élèvent leur niveau de jeu, soit en trouvant des joueurs meilleurs ».

    So Foot