[CdL] Alex Rúnarsson sera dans les buts de Dijon, Chang-Hoon Kwon de retour dans le groupe
Olivier Dall’Oglio a donné le gardien de buts qui officiera face aux Girondins de Bordeaux en Coupe de la Ligue demain : Alex Rúnarsson.
“Ce sera certainement Alex (Rúnarsson) qui jouera sur ce match. Je pense qu’il a besoin de rejouer car c’est Bobby (Allain) qui a fait les deux derniers matchs. Ce match arrive bien pour les gardiens. Effectivement, il y a une donnée différente avec les prestations de Bobby, ne serait-ce qu’à l’entraînement. Il a attendu son heure aussi. Il travaille beaucoup. Cela fait la deuxième saison qu’il est avec le groupe. Il s’est adapté un peu à ce que Laurent Weber demande aussi. Il a eu un peu de mal en début de saison, sur les matchs amicaux notamment où il a été un peu plus nerveux. Là, je trouve qu’il a bien progressé. Il y a une nouvelle donne par rapport à cela. Alex est un jeune gardien qui a remplacé Baptiste (Reynet), qui est resté pas mal d’années ici. Je pense que la défense ne l’a pas non plus mis en confiance sur ce début de saison. Ce n’est donc pas facile pour un jeune gardien qui arrive d’un autre championnat. Le championnat est un peu plus élevé qu’au Danemark. Il a eu des moments où il a fallu s’accrocher, ce n’est pas facile. Il y a eu ce temps d’adaptation. Si on a deux gardiens performants, je ne suis pas mécontent”.
Si Dijon possède de nombreux forfaits, Chang-Hoon Kwonsera lui de retour dans le groupe.
“Il est court au niveau du rythme, mais il a plein de jus au niveau du terrain. Il a une grosse envie de jouer, de montrer, de rattraper le temps perdu. Cela amène beaucoup de fraicheur. On sent cette détermination derrière. Il a bien ramé pendant six mois. Ça a été dur notamment les deux-trois premiers mois. La cicatrisation se faisait très lentement. Depuis qu’il a retouché le ballon, retrouvé le groupe, cela fait une grosse semaine, c’est vraiment un plus. Il sera dans le groupe demain. Il est dans les temps. Si on compare, par exemple avec Koscielny, qui s’est fait la même chose 15 jours avant lui, il a repris avec Arsenal. Si on compare avec Flo Blamont, Flo était en avance. Il n’a eu aucun problème tandis que Chang-Hoon a eu un petit problème de cicatrisation qui lui a fait perdre un peu de temps, mais il l’a rattrapé. Il est vraiment dans le timing”.