[CdL] Les tops/flops Girondins4Ever après Bordeaux-Le Havre
Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes sur notre site, Girondins4Ever s’attelle maintenant sur les tops/flops après cette qualification pour les demi-finales face au Havre (1-0).
Les “moins pires”
Youssouf Sabaly (6/10) : Très actif sur son coté, le latéral bordelais a montré de belles choses offensivement. En deuxième période, il a été auteur de mouvements intéressants, en combinaison avec Yann Karamoh, qui ont débouché sur des occasions. En défense, il n’a pas commis d’erreur, et a semblé plutôt serein. Un bon match de sa part.
Valentin Vada (6/10) : Peut-être le seul à sortir du lot en première mi-temps, et encore. Pas mauvais balle au pied, il a conduit par moments le jeu bordelais. Il a livré une partie correcte et relativement propre, avant d’être remplacé par Jimmy Briand à l’heure de jeu. C’est encourageant, et cela amènera certainement un peu plus de temps de jeu pour lui en seconde partie de saison. En tout cas, on lui souhaite.
Les flops
Maxime Poundjé (0/10) : Inexistant offensivement, sauf en ratant ses centres, le latéral n’a pas vraiment fait mieux de l’autre coté du terrain. Coupable de plusieurs pertes de balle, d’erreurs de marquages et de fautes évitables, sa prestation est très médiocre. Il est grand temps qu’un peu de concurrence arrive à ce poste, car ce point faible commence vraiment à se voir.
Andreas Cornelius (0/10) : Mauvais techniquement, lent, en manque de justesse dans les passes, et bien d’autres points noirs viennent s’inscrire sur la copie finale du géant danois. La recrue offensive bordelais n’a pas vraiment pesé sur le front de l’attaque, enchaînant même les mauvais choix offensifs. Bizarrement, le cours du match a changé à partir de l’entrée de Briand. Coïncidence ? Je ne pense pas.