Benoit Costil : “A l’extérieur, des fois, ça s’est joué à rien”

    Benoît Costil

     

    Les Girondins de Bordeaux se déplacent mardi, pour un match face au SCO d’Angers. Un nouveau match à l’extérieur pour notre équipe, qui n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur cette saison, ce à quoi Benoit Costil a réagi.

    “C’est plus difficile. Il y a deux matches qui me reviennent en tête. Bien évidemment celui de samedi soir où le score peut être l’inverse aussi. A Lyon, c’est la même chose. Après, je n’ai pas tous les matches qui me reviennent en tête, mais des fois, ça s’est joué à rien. Maintenant, si ça ne tourne pas en notre faveur, c’est qu’il nous manque un petit quelque chose. Il faut être clair. Contre Nice, on aurait dû dans les dix premières minutes mener au moins 1-0. Et la donne n’est pas la même. Nice était dans une dynamique un peu plus difficile que par le passé et je pense qu’on aurait pu mettre cette équipe dans le doute. Face à une équipe très joueuse comme Nice, de mener 1 à 0, ça change la physionomie du match”.

    Le portier bordelais a cependant souligné que le contenu face à Nice a rassuré par rapport à ceux du Havre.

    “Sur le premier match du Havre, il y a 30 bonne minutes et après on n’existe plus. Le match en Coupe de la Ligue, sincèrement, n’était pas top. Ce n’était pas beau, mais il y a la victoire, ça passe, c’est l’essentiel et ce n’est presque pas illogique sur des matches de reprise comme ça. On avait besoin de longues vacances je pense. On a eu peu de préparation aussi. Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les choix que vous faites. Sur Nice, je dirais qu’on se met au niveau, au niveau de la Ligue 1, de l’adversaire, au niveau où on doit être… Oui, on est rassurés, mais encore faut-il qu’on ait besoin d’être rassurés. Moi j’étais confiant, et on était plutôt confiant”.

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever