Un recrutement de quatre à cinq personnes pour travailler sur le remplissage du stade et des changements à venir (coursive, stands…)
Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires, il y a déjà quelques changements au Matmut-Atlantique : une fan-zone un peu plus attractive, des bâches à l’intérieur du stade, des matches à cinq euros et quelques nouvelles formes de communications. Pour l’instant, les effets sont très minimes, comme le montre les dernières affluences notamment face au Havre en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Mais selon 20Minutes, “les nouveaux propriétaires veulent passer à la vitesse supérieure avec Frédéric Longuépée“. Nous apprenons donc que les “Girondins s’appuient sur un consultant de premier choix, Antony Thiodet (passé par Saint-Etienne, la Fédération Française de Basket, l’ASVEL…)”. Mais ce n’est pas tout, puisque l’article rajoute que “les dirigeants vont recruter dans les prochaines semaines quatre à cinq personnes pour travailler sur le Matmut Atlantique”.
Mais comment les résultats pourront être améliorés ? Plusieurs dossiers sont à l’étude : “la possible construction d’une passerelle pour améliorer l’accessibilité au stade depuis le tramway et l’installation d’une bodega couverte sur le parvis”. Cette dernière pourrait voir le jour d’ici avril. Autre priorité, la coursive. Un dirigeant explique qu’‘il ne se passe pas grand-chose dans celle-ci aujourd’hui. Même le hockey fait mieux que nous là-dessus. Il faut que ça change et vite ». Ensuite, nous apprenons que “la nouvelle direction apprécie beaucoup le concept de la Halle Boca” (qui existe dans le quartier Euratlantique). Ce concept “pourrait se mettre en place au Matmut Atlantique”. De plus, toujours selon 20Minutes, “des aménagements pour les enfants sont aussi à l’étude. Le club souhaite par ailleurs multiplier les animations pour le public (kiss cam, canon à T-shirt) en particulier à la mi-temps des rencontres. Enfin, les Girondins veulent renforcer leur tissu économique avec les PME et TPE de la région et revoir pour ça la partie réceptive à partir de la saison prochaine”. Au moins, les idées ne manquent pas…