Karim Djourden : « Si on a choisi Bordeaux, c’est pour le standing du club. Aux Girondins, il y a pléthore de joueurs qui ont été formés »
Pour LeeroSportNews, l’agent de Loïc Bessilé, Karim Djourden, a expliqué que le jeune défenseur du TFC était courtisé par de nombreux clubs comme Troyes, Dijon, Angers, ou Metz, mais que le jeune joueur a finalement opté pour les Girondins de Bordeaux.
« Yannick Stopyra voulait énormément Loic Bessilé. Vous verrez, dans trois semaines à la rentrée, il sera dans le groupe. Il a toujours joué en 3-5-2 et 4-1-4-1. Il est gainé comme jamais. Yannick a fait un gros travail de scouting avec lui en l’analysant sous toutes les coutures et lui a dit lorsqu’il est venu le voir jouer une fois : « j’ai vu comment tu te comportais avec le ballon, sans le ballon et quand tu perdais le ballon, j’ai vu zéro défaut, tu es l’agence tout risque » (rires). Je vais même vous dire que lorsque nous étions au restaurant, Loïc a passé très très haut la main les tests médicaux, ils ont rarement vu un joueur aussi physiquement endurant en Gironde. Si on a choisi Bordeaux, c’est pour le standing du club. Aux Girondins, il y a pléthore de joueurs qui ont été formés. Il y a de sacrées références. On n’a pas choisi la facilité mais avec Loïc, on est vraiment venu chercher un projet sur du long terme ».