Denis Balbir : « Le tarif peut sembler excessif vu les résultats moyens du club depuis une décennie mais c’est finalement assez proche de ce qui s’est passé avec les Américains à Bordeaux »
Denis Balbir, pour But, s’est exprimé sur le possible rachat FC Nantes, tout en faisant un parallèle avec celui des Girondins de Bordeaux.
« Il y a une semaine, j’étais un peu sceptique sur le rachat du FC Nantes par un fonds d’investissement britannique dont on ne savait rien. De nouveaux éléments ont fuité depuis. On parle d’un montant supérieur à 100 M€, une très belle affaire pour le président Kita même si ce dernier a sans doute déjà injecté une grosse partie de cette somme dans le club depuis son arrivée il y a 12 ans. Le tarif peut sembler excessif vu les résultats moyens du club depuis une décennie mais c’est finalement assez proche de ce qui s’est passé avec les Américains à Bordeaux […] Est-ce que l’arrivée de cet Anglais à la tête du FC Nantes amènera une nouvelle attractivité au club en lui permettant d’attirer de meilleurs joueurs ? Est-ce que cela impulsera aux Canaris un nouveau souffle sur le plan sportif ? Il faut être prudent sur ce point… Même si le processus de rachat ne sera pas finalisée tout de suite, j’imagine mal les nouveaux propriétaires, prêts à mettre plus de 100 M€ dans le club, sans avoir un droit de regard sur ce qui va se passer en coulisses sur le recrutement estival. Cela a été le cas à Bordeaux avec la vente avec un été pas simple à gérer ».