Gernot Rohr : « Il faut laisser un petit peu de temps à ces gens-là. L’ambition est là, la qualité est là, les gens ont besoin de résultats maintenant »

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Gernot Rohr a donné son point de vue, dans Le Point.G, sur le rachat des Girondins de Bordeaux par GACP. Le sélectionneur du Nigeria pense qu’il faut leur donner du temps, mais que la clé de tout sera quoi qu’il arrive les résultats.

    « Je les ai rencontrés quand ils nous ont invités pour le match face au Slavia Prague, avec l’équipe de 1996 qui avait fait la demi-finale de la Coupe d’Europe après le quart de finale contre le Milan AC. Ils ont eu la bonne idée de faire un repas au Haillan avec la partie adverse. J’ai trouvé qu’ils étaient sympas. Joe DaGrosa était même agréable. Il m’a demandé s’il n’y avait pas quelqu’un parmi ces joueurs qui pourrait nous donner un coup de main. Je lui ai dit qu’on était trop vieux maintenant, que c’était un peu fini (rires). On a plaisanté. Je n’ai pas eu cette demande pour devenir Ambassadeur, mais on a eu des échanges, et à chaque fois que je veux aller au match on me donne gentiment une invitation. Il faut laisser un petit peu de temps à ces gens-là, pour montrer ce qu’ils vont apporter. Mon à priori c’est plutôt positif parce qu’ils ont des ambitions. Ils ont fait une intersaison qui va se terminer avec un recrutement qui va nous montrer bientôt, je pense, une meilleure équipe des Girondins. Je crois que l’ambition est là, la qualité est là, les gens ont besoin de résultats maintenant ; il faut gagner des matches. A Bordeaux, il y a eu très peu de victoires notamment à domicile, depuis la fin de la saison dernière. Heureusement qu’on a gagné Marseille. Mais il faut des résultats, tout va être jugé sur les résultats. Le staff sera responsable des résultats, du projet de jeu, et les joueurs sont en première ligne pour montrer leurs qualités ».

    Le Point.G (GoldFM) et Girondins4Ever